Distribution

E-commerce, virtual store, store 3.0, client numérique, digital shopping, big data… Mais que devient l’enseigne de distribution, le réseau de points de vente et le commerçant ?

Le SECTEUR DISTRIBUTION à EOLAS en quelques chiffres

30

Enseignes nationales gérées

2 700

Points de vente connectés

91 millions d’€

Chiffre d’affaires
e-commerce annuel réalisé sur 5 acteurs majeurs

70%

Clients accompagnés par Eolas depuis + de 7 ans

ThinkStockClients hyper-connectés, magasins digitalisés, multiplication des vecteurs d’information et des canaux de vente, démocratisation des services du cloud, volume de données croissant… C'est tout le commerce qui est pleine mutation. Et demain « l’e-commerce sera une expérience d’achat totalement intégrée à la vie réelle ». Nous partageons avec nos clients enseignes de distribution, commerçants et marques cette vision. Mais nous n’oublions pas, au quotidien, ce qui demeure l’essentiel pour vous : apporter à Votre client, La bonne offre, Au bon moment… par Le bon canal.

Mais au-delà du commerce, c’est bien un processus de digitalisation que nous engageons avec nos clients… et peut-être avec vous demain !

Un e-commerce complètement intégré à votre écosystème et vos process métier

Plateforme e-commerce - Infrastructure d’hébergement - Stratégie digital marketing - AMOA

La phase de cadrage est la pierre angulaire de notre démarche, pour comprendre votre écosystème et assimiler vos process métier. En effet, autant de modèles économiques, autant d’organisations d’entreprises et autant de manières de distribuer les produits qu’il existe d’enseignes !

La plateforme e-commerce, elle, reste et demeure le socle de votre dispositif de vente. Editeur de notre propre plateforme e-commerce, Smart.eolas, nous l’avons imaginée et conçue avec 3 pré-requis :

  • dans sa philosophie, qu’elle ne modifie ou n’altère en aucun cas la manière dont vous exercez votre métier, centrée autour de vos magasins physiques,
  • dans sa conception, qu’elle vous permette d’être au plus près de vos cycles de vente traditionnels et de votre manière de communiquer,
  • dans son exploitation, qu’elle intègre nativement toute la dimension de mobilité du consommateur, aujourd’hui et demain.

Pour autant, nous satisfaisons à vos contraintes ou exigences en intégrant d’autres plateformes e-commerce du marché (Drupal, Magento), nous conférant un positionnement atypique.

Comment le magasin doit se réinventer ?

Charte de marque - Stratégie e-commerce - Stratégie digital marketing - Veille

Certes, le commerce omni-canal favorise ouvertement le commerce en situation de mobilité. Mais nous savons aujourd’hui que le magasin physique ne disparaitra pas. Il se transformera ! Autrefois, l’internaute cherchait de l’information sur internet et finalisait sa commande en magasin. Aujourd’hui, il commence sa commande en ligne et la finalise en magasin et vice-versa.

Demain, il en sera autrement : le magasin favorisera l’expérience client au profit de l’acte même d’achat. En effet, au magasin de proposer dorénavant des expériences d’immersion uniques, dans des environnements connectés ou non. Un intérêt pour le client, oui, mais aussi un intérêt pour l’enseigne. Gestion des stocks, gain de mètres carré, nouveau rôle pour les vendeurs…

Exercer une veille sur ces sujets, éveiller nos clients à ces enjeux, imaginer le shop de demain… tels sont les missions que nous poursuivons aujourd’hui.

Digitalisation de la relation client

AMOA - Plateforme et solutions techniques - CRM - Digital marketing - Conduite du changement - Infogérance

A l’heure de la digitalisation de la relation client, nous accompagnons les enseignes dans ce grand virage du numérique qui redistribue les métiers de chaque service et de chacun.

En effet, les enjeux de la digitalisation passent non seulement par les « solutions » (responsive web design, réseaux sociaux, plateforme marketing…), par les « supports » (magasin, site, publicités connectées, parcours client omni-canal, mur digital…), par les « technologies » (RFID, NFC, iBeacon…), mais aussi par la « connaissance » issue des données du système d’information.

Si cela permet à l’enseigne de pratiquer un « Commerce unifié élargi », on et off-line, nous sommes convaincus que le client doit rester acteur de ses décisions

NOTRE CONVICTION

Nous avons une obligation de moyens.
Elle réside dans notre volonté et notre capacité à nous immerger au sein de votre écosystème. Enjeux d’entreprise, mode organisationnel, process métier, intégration de la dimension sociale, facteur humain…
Nous ne concevons pas notre collaboration sans cette compréhension.

Nous travaillons dans une logique de résultats.
Parce que le terme e-commerce n’a de sens et de portée que dans sa traduction économique : chiffre d’affaires généré, panier moyen, récurrence de l’achat…
Parce que le terme digitalisation est lui très directement associé à des notions de productivité et d’amélioration des conditions de travail.

Nous avons dans nos gênes de mobiliser nos énergies et nos expertises pour construire et établir une collaboration personnalisée, durable, évolutive.

ThinkStock

Ils nous font confiance

Voici quelques exemples de clients avec lesquels nous avons le plaisir de collaborer

  • Logo Toupargel
  • Logo Simply Market
  • Logo promocash
  • Logo FNPF
  • Logo Toute la bio
  • Logo Gedimat
  • Logo Achat ville
  • Logo Décocéram
  • Logo entrepot du bricolage
  • Logo PSA
  • Logo Eau Vive
  • Logo Ekolux

Découvrir plus de références

Les évènements de la distribution

Découvrez la nouvelle plateforme e-commerce Smart.eolas, fruit de 15 ans d'expérience.
Lors des premiers « Trophées de la Performance du commerce associé », Gedimat, client d’Eolas, a été récompensé pour sa stratégie cross canal.
Eolas, filiale de Business & Decision, spécialiste de l’Internet, et L’Entrepôt du Bricolage sont fiers d’annoncer la mise en ligne d’une nouvelle version du site de vente en ligne e-brico.fr.

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