Dynamiser l’offre et illustrer la transformation de l’entreprise

ASFLUID

« Maître en mouvement », ASFLUID est l’un des leaders français du secteur des technologies de pompage. Le groupe intègre plus de 30 ans d’expérience dans l’optimisation des procédés industriels au service de secteurs industriels variés.

Les enjeux

Incarner la transformation de l'entreprise

ASFLUID évolue au sein du secteur industriel, de plus en plus digitalisé, aussi bien dans les process que dans les moyens de communication. Les clients sont également en demande d’un accompagnement global, assorti de conseils, au-delà du simple achat d’équipements.

Consciente des forts enjeux business liés à ces mutations, l’entreprise a dévoilé cette année son nouveau site internet qui constitue un élément majeur de son développement digital. Plus moderne et plus engageant, il incarne l’évolution du groupe et l’énergie de son équipe.

La solution

Valoriser l'offre ASFLUID dans un site internet plus dynamique

Afin d’afficher une image plus moderne d’ASFLUID, nos équipes ont intégré des couleurs vives, distillé des visuels pêchus et intégré des animations sur le site. Dans le même temps, une grande attention a été portée sur la création de contenus riches : mise en avant d’applications par secteurs d’activité, descriptions détaillées des produits, des offres d’accompagnement global et présentation de services associés.

 

Attirer et fidéliser les clients et prospects

Plus qu’une simple vitrine en ligne, le site internet de la PME Iséroise et plus globalement de son écosystème digital se veut être un véritable outil de prospection. Techniquement conçue pour favoriser le référencement naturel, la solution permet également d’optimiser facilement le contenu du site pour se positionner sur des requêtes ciblées dans les résultats de recherche. Enfin, dans une optique de fidélisation, la newsletter est présentée dès la page d’accueil et l’inscription se fait en un clic. 

Présenter les produits et favoriser le passage à l’acte

Un module produit spécifiquement développé pour ASFLUID permet de présenter en détail l’ensemble de l’offre et de faciliter la recherche de la bonne solution. Ainsi, grâce à ce catalogue, les prospects peuvent étudier les spécificités des produits avant de rentrer en contact.
Enfin, pour favoriser la transformation, la prise de contact a été facilitée : un formulaire de contact est présent sur toutes les pages du site et les responsables de chaque offre sont clairement identifiés et joignables facilement.

Nous souhaitions construire un environnement intuitif, simple d’usage et bénéficiant aux interactions avec notre écosystème. Nous avons porté notre confiance auprès d’Eolas, acteur reconnu, pour accompagner la refonte de notre site internet. Avec Eolas, ASFLUID souhaite transformer l’expérience de ses clients et développer de nouveaux leviers pour rendre plus agiles ses processus.

Plus que la vision digitale, ce nouveau site internet est un vecteur stratégique de notre évolution et il ouvre la page d’une nouvelle ère pour ASFLUID.

Adrien Chabert
Directeur des opérations

Les bénéfices

+500

produits

présentés dans le catalogue

Optimisation de la visibilité de la marque et des produits

Un site moderne et dynamique

Solution livrée clé en main

Nos atouts pour la mission

Une bonne compréhension des enjeux techniques et marketing

Du conseil et un accompagnement de proximité

Du conseil en référencement et marketing digital

Une équipe spécialisée, réactive et agile

L’assistance et la maintenance comprises

Vous avez un projet, une question, parlons-en !

Contactez-nous