« Villes Internet 2014 » : les clients d’Eolas encore récompensés cette année

Vendredi 28 février 2014
Cette année encore, huit de nos clients ont obtenu le label « Villes Internet ». Ce label distingue les efforts des communes, dans le domaine d’Internet et son accès aux citoyens.

Pour les 15 ans de son prix, l’association « Villes Internet » a décerné son label 2014 aux communes et intercommunalités qui ont une politique numérique volontaire et innovante, en permettant l’accès Internet à leurs citoyens, en mettant en place des démarches administratives en ligne, en soutenant l’économie numérique…

Les labels, décernés par un jury d’expert, sont notés de 1 à 5 arobases, que l’on peut voir sur des panneaux à l’entrée des villes récompensées.

Grâce à son expérience des problématiques liées aux collectivités publiques, 8 communes accompagnées par Eolas ont été récompensées par l’association « VillesInternet ».

  • 5@ décernées à la Ville de Grenoble
  • 4@ décernées aux Villes de Blois, Tours et Montrouge (qui accède directement à 4@ pour sa première candidature)
  • 3@ : décernées aux Villes de Annecy, St Egrève, Vélizy-Villacoublay
  • 2@ : décernées à la Ville d’Eybens

Remise du label 5@ à la ville de GrenobleLa Ville de Grenoble reçoit 5 arobases pour la 5ème année consécutive, la plus haute récompense de l’internet citoyen en France. Ce résultat est le fruit d’un effort constant de la part de la Ville de Grenoble sur son site Internet et les réseaux sociaux.

Jérôme Steffenino, Responsable du pôle Grenoble Numérique, estime « [qu’] il y a encore 15 ans, les collectivités pouvaient se demander s’il fallait travailler ou pas sur le numérique. Aujourd’hui la question ne se pose plus. »


Vous êtes une collectivité territoriale et vous souhaitez établir une stratégie sur Internet pour toucher vos différents publics ?
Contactez-nous !