Eolas héberge le système de billettique des Transports isérois

Lundi 07 mars 2016
Depuis cet été, les usagers de plus de 80 compagnies de bus iséroises achètent et valident leurs titres de transport grâce à un système central commun aux Autorités Organisatrices de Transports des communautés de communes adhérentes, hébergé et exploité par le groupement EOLAS - ACTOLL.

Ce système interopérable est en relation avec les équipements terminaux situés dans les bus, les bornes ou dans les agences et nécessite donc d’être maintenu 24h sur 24. Il est actuellement utilisé par plus de 1300 véhicules (urbains et interurbains) en Isère, générant 60 000 transactions journalières.

Etre hébergé dans les infrastructures d’EOLAS permet au système de billettique de bénéficier d’un haut niveau de sécurisation et de fiabilisation. Depuis sa mise en service, EOLAS a pu garantir 100% de disponibilité au réseau des Transports isérois. En cas d’éventuelle indisponibilité de l’un des équipements, l’hébergement en cluster permettra le déplacement de la solution vers d’autres serveurs, sans aucune coupure et sans difficultés ressenties coté utilisateurs.

La migration de la précédente solution vers la nouvelle solution intégrée par ACTOLL s’est également faite sans coupure de service.

Découvrez l’expertise en hébergement d’Eolas !