Cartedepeche.fr - Le seul site français dématérialisant l’adhésion à un réseau associatif

Communiqué de presse | Mercredi 28 septembre 2016
La Fédération de Pêche (FNPF) annonce qu’elle a passé le cap du million de cartes de pêche délivrées depuis le site cartedepeche.fr. Le site, conçu en collaboration avec EOLAS, a permis en 2016 de délivrer 64% des cartes de pêche française.

Créé en 2012 par la Fédération Nationale de la Pêche en France afin de simplifier l’accès des pratiquants à la pêche de loisir, cartedepeche.fr reste encore aujourd’hui le seul outil web français dématérialisant totalement l’adhésion vers un milieu associatif : une véritable prouesse technique ! Automatisation du processus de commande des cartes de pêche pour les distributeurs ou les particuliers, impression en temps réel de la carte de pêche, simplification de la gestion comptable des cotisations obligatoires, autant d’aspects qui font de cartedepeche.fr un site unique en son genre. Ce dispositif a été conçu de façon à supporter des affluences importantes générées lors des périodes d’ouverture de la pêche. Plus de 300 000 connexions les 10 jours précédents l’ouverture de la truite (dont un pic à 46 112 le 11 mars) ont été relevées ! Et c’est avec EOLAS, agence web, basée à Grenoble, spécialisée dans la stratégie digitale sur-mesure, que la FNPF a réalisé cartedepeche.fr.

Il est à noter que la pêche représente un des loisirs les plus populaires de l’hexagone.
La France compte 1 559 207 pêcheurs, plaçant ainsi la FNPF comme l’une des plus importantes fédérations de loisir derrière celle du football et la première fédération de pêche d’Europe.

Contact Presse FNPF :
Julie Miquel :
+ 33(0)1 48 24 84 75
06 79 88 55 12
j.miquel@federationpeche.fr
http://www.federationpeche.fr