Délivrer plus d'un million de cartes de pêche par an

Fédération Nationale de la Pêche en France

La Fédération Nationale de la Pêche en France est la deuxième plus importante fédération sportive de France en nombre de pratiquants (1,4 millions pour 4020 associations), après celle du football et avant celle de la chasse et du tennis.

Les enjeux

Digitaliser la vente et la gestion des cartes de pêche

Chaque année, quelques jours avant l'ouverture de la pêche, des centaines de milliers de pratiquants s'empressent d'acheter leur carte de pêche, indispensable pour pour pratiquer leur loisir. La Fédaration Nationale de la Pêche en France (FNPF) a fait appel à Eolas pour digitaliser leur écosystème et proposer un système de vente en ligne.

Le nombre de cartes délivrées chaque année, la complexité des options liées aux produits, le rush avant l’ouverture de la pêche et la grande quantité d’intervenants dans le dispositif sont autant de paramètres qui complexifient l’application de vente des cartes de pêche.

La solution

Concevoir une application de prise de commande ergonomique

Le grand nombre d’intervenants liés à la vente de cartes de pêche nécessite une application performante dans son ergonomie et adapté à des utilisateurs à la fois grand public et professionnels, pour une utilisation de productivité.

 

Construire une architecture d’exploitation adaptée à un profil d’utilisation atypique

La moitié des ventes en ligne de cartes ont lieu dans les 2 semaines qui précèdent l’ouverture de la saison de la pêche. Ce rush nécessite une architecture web privilégiant les performances sur une durée courte, tout en bénéficiant d’une élasticité qui permet de distribuer des cartes tout au long de la saison.

Développer une présence Cross-canal ET mobile

La démarche des pêcheurs est simplifiée. Accéder à ses informations personnelles, télécharger la carte, la renouveler ou ajouter des options : tout devient possible en un clic. La généralisation du système de vente en ligne de cartes de pêche permet également aux associations de pêche, aux fédérations et aux dépositaires de bénéficier d’un outil efficace pour mieux préparer la période de vente et de suivre celle-ci de manière précise.

« L’application de vente de cartes de pêche nécessite une exigence particulière pour sa mise en œuvre et le suivi de son exploitation au quotidien. Les enjeux de la FNPF et les solutions apportées font la fierté des équipes qui interviennent sur ce projet unique en son genre. »

Rodolphe ODE
Responsable Application, EOLAS

Les bénéfices

50 %

des ventes de l’année réalisées sur une période de 2 semaines

45 000

produits, options et tarifs distincts

10 000

parties

prenantes dans la chaine de gestion des cartes

100 %

des cartes émises en France (internet et dépositaires)

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