Webinaire : Comment refondre un site internet de commune ?

En 2021, la refonte d'un site web de commune revêt différents aspects : ergonomie, réglementation, contenus, innovation et échanges avec les citoyens.

Comment proposer aux habitants d'un territoire l'accès à l'information le plus fluide possible ? Quels sont les opportunités à saisir et quels sont les écueils à éviter, de la rédaction d'un cahier des charges à la mise en ligne du site internet, en passant par la sélection d'un prestataire ?

Vous êtes en charge de la communication de votre commune et souhaitez en savoir davantage au sujet de la refonte d'un site web public ? Inscrivez-vous !

Jeudi 23 septembre de 11h à 12h (gratuit, sur inscription) 

Julien Lombard-Donnet, chef de projet spécialisé dans la refonte de sites web de collectivités, vous présentera les enjeux et les étapes d'un projet et répondra à toutes vos questions.

Programme

Qu'est-ce qu'un site de commune en 2021 ?

Quels sont les prérequis techniques indispensables à votre activité ? Quels sont les points incontournables en termes d'ergonomie et de design ?

Les fonctionnalités indispensables et celles à explorer

Agenda, paiement en ligne des factures, extranet, multi-sites, emailing, statistiques... : comment sélectionner les fonctionnalités dont vous avez besoin ? Quelles sont les principales fonctionnalité du back office qui faciliteront l'utilisation du CMS?

Le déroulé d'un projet

Découvrez la méthodologie de projet ainsi que le planning prévisionnel d'une refonte de site web, de la réunion de lancement à la mise en production.

Les questions administratives

Hébergement, sécurisation, référencement ... quels services sont inclus dans l'offre ? Combien ça coûte ?

Temps d'échange questions/réponses

Je m'inscris

Captcha anti-spam
(Regénérer)

*Champs obligatoires