Besoin de former vos commerçants au digital ?
Notre solution d'accompagnement, dédiée au commerce de proximité, vous permettra de proposer une offre de formation aux commerçants et artisans de votre territoire, afin qu'ils s'approprient les outils numériques, nécessaires au développement en ligne de leur activité.
Les commerçants et artisans ont été particulièrement impactés par la crise du COVID-19. Cette période les a également fortement sensibilisés à l’importance des outils digitaux.
Ils sont conscients que le numérique, vu auparavant comme une menace est un outil indispensable pour leur activité permettant de prévenir la désaffection des clients en boutique, générer du trafic et sécuriser leur chiffre d’affaires.
Le digital est donc un levier essentiel pour les collectivités pour adapter les commerces aux pratiques de consommation actuelles et renforcer l’attractivité des centres-villes.
Pour tirer profit au maximum des solutions en ligne il est impératif de former vos commerçants aux enjeux du digital.
Nos plans de formation s'inscrivent dans la durée et ont pour objectif de mener les commerçants vers plus d'autonomie. Nous les accompagnons notamment dans le développement d'une communication digitale auprès de leurs clients et prospects, l'utilisation des réseaux, la consultation des statistiques de leur site pour améliorer le contenu, l'utilisation des outils numériques pour gérer leur catalogue produit, animer leurs ventes.
Notre expertise n'est pas seulement théorique. Nous leur donnons, tout au long de l'année, les clés de ce qui fonctionne réellement, en nous basant sur des exemples et cas concrets. Afin de toujours nourrir l'objectif d'améliorer leurs performances, qu'il s'agisse de leurs ventes en ligne, d'un gain de notoriété ou d'une meilleure visibilité de leurs offres.
La formation s'articule autour de :
Exemple de webinars : Programme pour AchatVille
Pour aller plus loin, avec Ma Place de Marché Locale nous offrons une solution mutualisée pour un accompagnement complet pour redynamiser l'activité commerciale de votre territoire.
Nous proposons également une solution de site e-commerce pour chaque commerçant qui le souhaite afin de mettre en œuvre les acquis.
Depuis plus de 20 ans nous avons travaillé a l'accompagnement de 8 000 TPE. Nous avons donc une connaissance assez précise des problématiques du commerce de proximité
En parallèle des formations, nos consultants travaillent sur des projets marketing concrets avec nos clients : réalisation de campagnes publicitaires, analyse d'audience, optimisation du référencement, création de contenu...
Notre offre de formation est adaptée aux débutants et a pour objectif une acculturation du digital. Des webinars mensuels leur permettent pas à pas d'aller plus loin et de continuer à se former, à leur rythme
L'auto-école du digital a été sélectionnée par la Région Île-de-France, dans le cadre d'un appel à manifestation d'intérêt, visant à identifier les solutions digitales pour les collectivités.
Avec AchatVille, nous accompagnons, depuis plus de 20 ans, les commerçants d'une quarantaine de Chambres de Commerce et d'Industrie.
Au programme :
- Principes de fonctionnement des moteurs de recherche et du référencement naturel d'un site internet : robots, indexation, positionnement, mots-clés, etc
- Bonnes pratiques en matière de référencement naturel : optimisations techniques et rédactionnelles
- Netlinking : maillage interne et externe : intérêt et technique
Au programme :
- Identifier les freins à la transformation
- De l'importance du contenu : fiche produits, articles, éléments de réassurance, mails transactionnels, etc
- augmentation du panier moyen : cross-selling et up-selling
- fidéliser vos clients : remarketing, relance panier, CRM
- campagnes d'acquisition : SEM, Google Shopping, etc
Au programme :
- Qu'est-ce qu'une stratégie cross-canal ?
- Maîtriser la publicité locale et le marketing sur mobile
- Mettre en place des campagnes géolocalisées
- Développer votre stratégie sur les réseaux sociaux
Au programme :
- Quels sont les leviers digitaux disponibles aujourd'hui ?
- Les enjeux d'un positionnement multicanal
- Votre secteur : quels besoins, quel positionnement, quelle stratégie, quels médias ?
- Définir des indicateurs clés de performance et être dans une logique d'optimisation
- Définir un planning éditorial
Consultez-nous ! Nous serons heureux de partager notre expérience.
Nous écrire Nous téléphoner04 76 44 50 50 Nous téléphoner04 76 44 50 50