L’ANAH : des systèmes d’authentification haute disponibilité avec redondance dans 2 Datacenter

Lundi 11 décembre 2017
L’ANAH confie à Eolas la majeure partie de ses services Internet avec un enjeu tout particulier sur un service d’authentification critique pour lequel Eolas propose une offre unique redondée dans 2 Datacenter avec un taux de disponibilité 99.98%.

L’ANAH – Agence Nationale de l’habitat – répond aux enjeux de l’habitat privé depuis plus de 45 ans. Eolas et l’ANAH c’est une histoire de plus de 10 ans, une relation de confiance qui s’est renforcée au fil du temps avec la mise en place de nombreux projets : hébergement d’applications, dont le site anah.fr, gestion de près de 20 noms de domaines, hébergement d’infrastructure, etc … Si l’ANAH se concentre sur la recherche et le développement, Eolas intervient sur toute la partie Infrastructure et hébergement : une complémentarité ou chacun se focalise sur son cœur de métier.

Un des éléments critiques dans le métier de l’ANAH : l’authentification ! Pour répondre à ce besoin crucial, Eolas a mis en place des solutions sécurisées, une architecture et des solutions haute disponibilité. Eolas a déployé une infrastructure redondée sur deux de ses Datacenters, garantissant une continuité de services, un maintien en condition opérationnelle et un taux de disponibilité de plus de 99,98 % sur les 9 premiers mois de 2017.

La relation s’est construite sur un engagement réciproque dans le temps, malgré des changements d’interlocuteurs. Cette relation est restée pérenne et continue entre les équipes et les chefs de projets, qui se rencontrent à intervalle régulier. Des audits de sécurité et de performance relevés haut la main, ont conforté l’ANAH dans son choix de poursuivre sa relation et ses investissements chez Eolas.

Outre l’excellence technique des solutions, la proximité, l’approche humaine dans la relation client / fournisseur sont les clés de succès de cet engagement de longue date. L’ANAH sait que les équipes sont disponibles et peuvent appeler Eolas à tout moment pour échanger.
Des projets sont en cours de développement avec notamment l’externalisation des processus de dématérialisation courant 2018…