VILLE DE REIMS – Et si vous donniez à votre ville une visibilité à l’international ?

Lundi 19 février 2018
Donner un écho international à votre territoire est désormais possible avec la bonne stratégie de ciblage. Découvrez comment la ville de Reims a réussi à booster sa visibilité à l’international.

Un objectif international pour augmenter l’attractivité du territoire

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les moteurs de recherche, les outils de marketing digital à notre disposition nous permettent aujourd’hui d’élargir considérablement l’impact d’une campagne.

Les événements qui rythment la vie de votre ville peuvent attirer de nombreux locaux, mais également des touristes. Il convient donc d’élaborer une stratégie de ciblage internationale, en adéquation avec vos objectifs.

Dans le cadre de la promotion de son grand marché de noël, la Ville de Reims a souhaité promouvoir son grand marché de noël grâce à trois leviers webmarketing :

      • Campagnes publicitaire Facebook
      • Campagnes Google Adwords : Display et Youtube


Quel ciblage pour promouvoir votre territoire à l’international ?

Afin de toucher les habitants du territoire, mais également les pays limitrophes dont les habitants seraient prêts à se rendre à l’évènement, deux types de ciblages ont été utilisés :

  • Ciblage par zone géographique : Il s’agit de cibler les villes nationales proches du territoire, mais également des villes à l’international de pays limitrophes.
  • Ciblage par centres d’intérêts : Cela permet d’affiner le ciblage afin de toucher les personnes qui verrait un réel intérêt à se rendre sur votre territoire et/ou à participer à votre évènement.

Bien sûr, le ciblage ne fait pas tout, le contenu ainsi que le média utilisé (vidéos, images etc) ont été travaillés afin de construire des campagnes pertinentes et surtout attrayantes.

Des performances avérées

La stratégie élaborée avec l’accompagnement d’Eolas a permis à la Ville de Reims d’augmenter considérablement la visibilité de l’évènement.

Les campagnes Facebook ont permis d’atteindre 591 829 personnes dont 245 764 à l’international. L’engagement sur les publications a également été important avec 6 305 réactions dont 23% venant d’internautes à l’international.

De leur côté, les campagnes Adwords Display ont généré :

  • 16 684 clics en France
  • 17 084 clics venant de l’international

Au total, grâce aux campagnes Facebook, Display et Youtube, ce sont 40 218 clics qui ont été générés par l’ensemble des campagnes, qui ont rencontré un grand succès et un fort engagement.

Soyez accompagnés pour faire rayonner votre territoire !

Nos équipes en Digital Marketing élaboreront avec vous des plans médias efficaces sur Facebook, Instragram, Twitter, Google Adwords & Display, Achat régie, Réseaux sociaux professionnels….

Nous vous accompagnons pour déployer un plan média performant en fonction de vos problématiques spécifiques.

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