Eolas soutient l’association Le Refuge

Jeudi 17 mai 2018
Depuis 15 ans, l’association accueille, héberge et accompagne des jeunes au quotidien qui ont été exclus de leur domicile familial en raison de leur orientation sexuelle ou de leur genre.

Une mission : aider les jeunes

L’association a pour mission d’écouter, guider et accompagner les jeunes dans le besoin, le plus souvent en difficulté à cause de leur orientation sexuelle ou de leur genre. Alliant écoute et conseils via une ligne d’urgence 24h/24, 7j/7 et l’hébergement des jeunes dans le besoin, l’association fait le maximum pour lutter contre l’homophobie et la transphobie en apportant son aide à ces jeunes.

Créée en 2003, l’association Le Refuge compte aujourd’hui 18 délégations dans toute la France Métropolitaine et DOM-TOM.

Site www.le-refuge.org

Les chiffres clés de l’association

  • 7000 jeunes accompagnés depuis 2003
  • 1 300 jeunes exclus hébergés depuis 2003
  • Plus de 350 bénévoles en France
  • 6000 adhérents
  • 4200 appels sur la ligne d’urgence

Eolas est fier d’être partenaire de l’association Le Refuge (Délégation de l’Isère) pour une lutte contre l’homophobie et la transphobie au niveau local. Cette délégation, validée en Juin 2016, est la 16ème délégation de l’association et accueille depuis l’année dernière plusieurs jeunes dans leur appartement-relais sur Grenoble.

En savoir plus sur l’association

Devenir partenaire