Les sites internet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, développés par Eolas, certifiés 100% accessibles

Mardi 02 octobre 2018
Audités par une société de conseil indépendante, ils ont obtenu la note de 100 % sur les 102 critères du RGAA.

En 2017, la région Auvergne-Rhône-Alpes a refondu son principal site internet www.auvergnerhonealpes.fr et lancé un nouveau site dédié aux jeunes jeunes.auvergnerhonealpes.fr.

Cette année, elle a souhaité faire auditer l’accessibilité de ces deux sites qui représentent les plus fortes audiences de son écosystème. Elle a donc fait appel, via une consultation publique, à une société indépendante pour étudier les critères RGAA sur ses sites internet. Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA) définit les modalités techniques d’accessibilité à un site internet pour les personnes handicapées via 102 critères.

Suite à un travail collectif et concerté entre les équipes de la Région et celles de l'agence web Eolas, les éventuelles anomalies ont été corrigées et les fonctionnalités optimisées afin d’obtenir, au final, la note de 100% pour l’ensemble des critères. Enjeu majeur du web, l’accessibilité est aujourd’hui une exigence pour les administrations publiques : rendre accessibles l’ensemble des contenus proposés sur internet à tous.

Visiter le site dédié aux jeunes de la Région Visiter le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes