Devenez un héros RH : nouvelle identité web pour Responsage

Vendredi 12 octobre 2018
La plateforme souhaitait rajeunir son image et attirer de nouveaux prospects au sein des services RH via un nouveau site internet.

Responsage, créée en 2013, est une société de service proposant aux entreprises clientes de faire bénéficier leurs salariés d’un accompagnement et d’une aide social. Maladie, handicap, vieillesse, surendettement, etc., on estime par exemple que 19% des salariés français se trouvent dans la condition de salarié aidant. De plus en plus, l’accompagnement de ces situations tend à rentrer dans le champ de la responsabilité sociale des entreprises.

La start-up propose ainsi aux services RH d’offrir à leurs salariés un service innovant pour les guider. Au travers d’un entretien téléphonique avec un conseiller, le salarié obtient en 72h maximum, une « réponse » personnalisée pour sa situation : démarches à suivre, documents administratifs à remplir, contacts indispensables, tarifs et conseils adaptés….

Une image rajeunie et dynamisée

Parmi ses clients, Responsage compte déjà Danone, Sanofi ou encore L’Oréal et elle ne compte pas s’arrêter là ! Afin de rafraîchir son image, elle a fait appel à Eolas pour remettre en avant son ADN de start-up et proposer une approche originale aux services RH.

Avant de se lancer dans la réalisation du nouveau site, nos équipes ont organisé un atelier inspiré des méthodes de design sprint : réaliser en peu de temps et en forte collaboration avec le client, un prototype de site internet. Grâce à un processus créatif itératif, l’équipe cliente accompagnée de nos experts UX et Design, a pu imaginer rapidement cette nouvelle identité autour du héros RH.

Un site institutionnel générateur de leads

Ce concept de héros RH, dynamise le rôle du RH au sein de l’entreprise et l’interpelle : quel service se cache derrière cette promesse ? Grâce à un bouton judicieusement placé dès la page d’accueil, le RH peut, en quelques clics, demander à être rappelé par un conseiller Responsage. Dernier atout : il pourra, gratuitement, faire bénéficier du service à deux de ses salariés avant de s’engager.

En résumé : un concept accrocheur, un site internet simple et moderne qui vise à transformer, le tout en moins d’un mois !

Découvrir le site

Si vous aussi, vous souhaitez un petit coup de jeune, n’hésitez plus à nous contacter !

Contactez-nous