Deux collectivités, clientes d’Eolas récompensées pour leur stratégie digitale

Vendredi 21 décembre 2018
Lors du Grand Prix Cap'Com, la ville de Reims a reçu le prix de l'attractivité et du marketing territorial et la région Normandie a obtenu un hashtag d'argent pour sa stratégie sur les réseaux sociaux.

De plus en plus de collectivités sont aujourd’hui présentes sur les réseaux sociaux. Pour informer les usagers, ouvrir le débat avec les citoyens ou promouvoir le territoire, ces canaux sont presque incontournables dans la stratégie de communication d’une ville, d’un département ou d’une région. Conscients de cet enjeu grandissant, les équipes d’Eolas accompagnent de nombreuses collectivités sur ces stratégies depuis plusieurs années. Deux de nos clients ont reçu cette année des récompenses pour leurs stratégies et nous tenions à les féliciter.

campagne je suis remois

Reims, que nous accompagnons sur son marketing digital a reçu, lors du Grand Prix Cap’Com 2018, le grand prix de l’attractivité et du marketing territorial pour sa campagne « je suis #rémois.e ». Dans l’objectif de renforcer le sentiment d’appartenance des habitants autour des grands symboles de la ville, la campagne mettait en avant 6 symboles sur de nombreux supports : affichage, carte de vœux, goodies, réseaux sociaux… Les habitants ont ensuite pu voter pour élire leur préféré et c’est le bouchon de champagne qui a remporté les suffrages.

stratégie digitale Normandie

La région Normandie, également accompagnée par Eolas sur les questions des médias sociaux, s’est quant à elle, vue remettre un hashtag d’argent par l’observatoire socialmedia des territoires. Après un recensement participatif de plus d’un an et demi, effectué sur plus de 38.000 territoires, l’observatoire a décidé de désigner ses « pépites territoriales » parmi les collectivités qui ont formalisé leur stratégie digitale et leur plan éditorial social media.