Euromaster : interfaçage de SAP avec le portail dédié aux professionnels

Vendredi 11 janvier 2019
Filiale à 100% du groupe Michelin, Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4X4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).

Euromaster en France, c’est un réseau de plus de 400 centres de service et 800 ateliers mobiles.

Dans l’optique d’apporter un service de qualité à sa clientèle professionnelle, Euromaster a déployé un portail internet accessible par l’URL https://businesspro.euromaster.fr permettant à un gestionnaire de flotte de piloter en toute autonomie l’entretien de sa flotte de véhicules et d’accéder à certaines informations.

Le gestionnaire peut ainsi obtenir des reportings sur ses achats de prestations et retrouver ses factures en PDF, mais aussi accéder à des outils tierces comme le carnet d’entretien connecté ou l’application Tyre Check pour les interventions sur les véhicules.

Récemment, Euromaster s’est doté d’un nouvel ERP. Si le choix de SAP s’est imposé, il est revenu à Eolas d’interconnecter ce nouvel ERP au portail internet destiné aux professionnels.

Impacts forts sur les différentes interfaces, nouvelle structure de fichier à intégrer, changement de structure pour certaines typologies de clients, règles de migration concernant la reprise des données, …autant de difficultés à bien appréhender et à parfaitement maîtriser conjointement par les équipes Eolas et Euromaster pour tenir l’engagement de mise en ligne.

Pari tenu en un peu moins d’un an grâce à une collaboration étroite et agile.