Eolas, groupe Business & Decision annonce l'obtention de la certification ISO 27001 pour ses activités d'hébergement

Communiqué de presse | Mercredi 20 mars 2019
Eolas, groupe Business & Decision, vient d’obtenir la certification ISO 27001 « Sécurité des systèmes d'information ». Cette certification attribuée par Bureau Veritas - société de services spécialisée dans l’inspection, l’audit, les certifications et l’évaluation de la conformité - vient appuyer notre démarche autour de l'amélioration de la qualité de nos services et la rigueur de nos process.

Désormais l’ensemble de nos clients bénéficie de solutions d’hébergement sécurisées, fiables et pérennes qui répondent aux exigences de la norme avec une qualité de services optimale.

La certification ISO 27001 : 2013 concernant les « Systèmes de management de la sécurité de l'information » a été obtenue sur le périmètre de la fourniture d’infrastructure technique (IaaS) et de stockage réalisée depuis les Datacenters privés managés par Eolas. La certification couvre également les services managés souverains fournis par les équipes grenobloises d’Eolas sur les périmètres de connexion internet, Certificats SSL et Noms de domaine.

Eolas vient également d’obtenir la Certification d’hébergeur de données de santé [HDS] pour la fourniture d’infrastructures physiques visant à héberger des données de santé au sein de son Datacenter Grenoblois.

« Cette certification pérennise un engagement fort, qui va garantir à nos clients la fiabilité de nos infrastructures comme le professionnalisme de nos équipes. Cela est une étape importante de notre stratégie d’excellence. Nous allons poursuivre nos efforts, tant en recherche et développement qu’en démarche qualité pour continuer de fournir des services à la hauteur des enjeux portés par nos clients. »

explique Frédéric Dulac, directeur d’Eolas.

A propos du Datacenter Eolas Mangin :

Ce site aujourd’hui certifié ISO 27001, PCI-DSS et HDS répond aux exigences les plus pointues, notamment en termes de refroidissement, de puissance, de disponibilité et de sécurité. Reconnu comme le premier Datacenter Eco-citoyen de France, le Datacenter Green Mangin affiche une disponibilité de 100 % depuis sa création en 2011. Il est alimenté par une énergie 100% renouvelable et son empreinte carbone est inférieure à 0.

Grâce à sa gestion énergétique exemplaire, le Datacenter a été mis à l’honneur au sein d’un reportage diffusé sur la chaîne de télévision France 3.

A propos d'Eolas :

Eolas, filiale du groupe Business & Decision, est spécialiste de l'Internet, expert en hébergement, conception et développement d'applications et digital marketing. Eolas assure la transformation digitale de nombreuses entreprises en e-commerce (B2C, B2B), de structures publiques et d'acteurs du secteur de l'immobilier. Eolas emploie 150 personnes à Grenoble, Paris & Lyon et œuvre sur toute la France.
Plus d'information : www.eolas.fr

Contact Presse :

Agnes Simonnet
Communication@eolas.fr
04 76 44 50 50

Eolas, groupe Business & Decision obtient la certification ISO 27001