Intégration d’un portail de services en ligne via CapDémat pour le conseil départemental de la Haute-Savoie

Jeudi 13 juin 2019
Le département de la Haute-Savoie a fait appel à Eolas pour expérimenter l’intégration de la solution CapDémat Évolution à son nouveau portail de services en ligne.

Offrir aux usagers (citoyens, étudiants, associations, collèges…) la possibilité d’utiliser l’ensemble de ses services en ligne, telle est la volonté du département de Haute Savoie. Afin de mettre en œuvre ce nouveau portail de service en ligne, la solution CapDémat Evolution, outil de Gestion Relation Usager (GRU) libre et open source, a été sélectionnée pour réaliser une expérimentation. Le département a souhaité commencer par un cas d’usage et a choisi Eolas, intégrateur de la solution CapDémat Evolution, pour l’accompagner.

Cette expérimentation a porté sur l’inscription des projets d’actions éducatives des collèges du département. Grâce à ce nouveau module, les gestionnaires des 72 collèges (49 publics + 23 privées) pourront gérer en ligne leurs demandes de projets éducatifs et suivre l’évolution de leurs dossiers en direct. Côté Département, les agents peuvent facilement traiter les demandes, notifier les établissements et considérer leurs paiements. Si cette expérimentation est satisfaisante, la plateforme de téléservices pourrait alors être étendue à l’ensemble des services du département : prestations sociales, téléalarmes, prêts étudiants

Forte de son savoir-faire pour conseiller les collectivités dans leurs stratégies digitales, Eolas a pu accompagner le CD74 en un temps restreint (mise en ligne en moins de 2 mois) tout en apportant son expertise sur les différents volets du projet. Nos équipes pluridisciplinaires peuvent en effet accompagner les collectivités tant sur l’intégration de la solution que sur la conception des services (User Experience) ou sur l’analyse de l’usage via des tableaux de bord automatisés.

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