Facil’habitat : un hébergement performant et sécurisé pour le nouveau site internet de l’Agence nationale de l’habitat

Jeudi 08 août 2019
L’ANAH renouvelle sa confiance à Eolas pour l’hébergement de sa nouvelle plateforme dédiée aux propriétaires.

Afin d’inciter les propriétaires à louer leur logement et ainsi étendre l’offre de location dans le privé, l’ANAH a lancé une nouvelle plateforme à leur destination. Objectif : les guider dans l’offre de prestations et aides offertes par l’état pour faciliter la location d’un bien immobilier.

Client de longue date d’Eolas sur plusieurs types de prestations, l’ANAH a, une nouvelle fois, confié l’infrastructure d’hébergement aux équipes d’Eolas. Le projet présentait des contraintes fortes en termes de planning et d’organisation mais surtout, concernant la sécurité et la disponibilité du site. Eolas a donc proposé une architecture performante et redondée, basée sur près de 15 serveurs virtuels au global pour les 3 environnements de la plateforme, promettant un taux de disponibilité de 99.9%.

La réactivité et l’implication des équipes Eolas lors de l’intégration du site ont à nouveau fait leurs preuves, et la plateforme a pu être lancée, mardi 9 juillet, en présence du Ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie.