Geomap-Imagis renouvelle sa confiance à Eolas pour l’hébergement de ses données

Mercredi 13 mai 2020
Au sortir d’une fructueuse collaboration de 3 ans, Geomap-Imagis vient de se réengager pour poursuivre sa collaboration avec Eolas sur les 4 prochaines années.

Editeur spécialisé dans les Systèmes d’information Géographiques depuis plus de 25 ans, et membre du Groupe 1Spatial depuis 2019, Geomap-Imagis propose ses solutions et services à des clients de diverses typologies tels que de nombreux départements, des métropoles et intercommunalités, des gestionnaires de réseaux d’eau, de gaz ou d’électricité, des opérateurs de transport, des gestionnaires de sites et de bâtiments ou encore des agences de cartographie.


Une infrastructure technique adaptée :

Pour héberger les applications de ses clients, hautement consommatrices en mémoire vive (RAM) et en stockage, Eolas a mis en place une infrastructure spécifiquement dimensionnée pour tenir la charge relative : le cloud privé de Geomap-Imagis est composé de 5 serveurs physiques dédiés hautes performances, en cours de migration vers du SSD, prêts à absorber les besoins de cette activité de cartographie.


Un service et une expertise reconnues :

Autonome sur la gestion de ce cloud privé mis à leur disposition, les équipes de Geomap-Imagis peuvent néanmoins compter, au sein d’Eolas, sur un chef de projet dédié et un support technique réactif (GTR 2 heures). Tous les trimestres, un reporting spécifique transmis leur permet d’observer le respect de nos engagements en termes de taux de disponibilité (99,98 % garantis).

Enfin, les équipes techniques Geomap-Imagis savent qu’elles peuvent solliciter les expertises Eolas (virtualisation, stockage, backup, sécurité, etc) sur des prestations de conseil et d’accompagnement, ce qui est considéré comme véritablement rassurant.