A l’approche de Noël et au vu du contexte sanitaire, de nombreux acteurs économiques et notamment les commerçants ont été durement touchés à une période parfois cruciale en termes de chiffre d’affaires.
Dans ce contexte, la CCI Hauts-de-France et ses partenaires, a lancé début novembre un appel à projets « Solutions de digitalisation des commerçants des Hauts-de-France dans le cadre de l’urgence sanitaire » afin de lister les solutions innovantes qui ont pour but de permettre aux commerçants de poursuivre leur activité en tirant profit du e-commerce ? Une analyse a été réalisée afin de classer les offres selon leurs garanties, capacité de mise en œuvre, prise en main, fonctionnalités etc.
Trois catégories de solutions ont été définies :
Sur 42 réponses à cet appel à projets, 9 entreprises ont été sélectionnées, dont Eolas.
Nous avons le plaisir d’être référencés au sein de la première catégorie s’appuyant sur les collectivités grâce à notre solution Ma Place de Marché Locale. Une réelle récompense qui nous conforte dans notre engagement auprès des collectivités et des commerces de proximité.
Les équipes d’Eolas sont mobilisées pour accompagner les collectivités et commerçants en leur apportant une solution rapide à mettre en place et une assistance dédiée et durable pour intégrer le numérique dans leur activité.
Afin d‘aider au mieux les commerçants de nombreuses initiatives sont mises en œuvre par entreprises et collectivités qui travaillent de concert. On peut noter par exemple le soutien de la Région Haut-de-France qui aide financièrement à la fois les commerçants et les collectivités pour utiliser et déployer des solutions numériques pour s’adapter en cette période bien particulière.