Habitat 25 : une agence en ligne pour les locataires

Vendredi 09 avril 2021
Habitat 25, bailleur social dans le Doubs, a fait appel aux équipes Eolas pour refondre son site web.

Les enjeux de la refonte

  • Mettre l’offre de logements au cœur du site et valoriser les biens
  • Rendre les locataires plus autonomes dans leurs démarches
  • Capter davantage de contacts
  • Construire une image de marque auprès des différentes cibles : locataires actuels, prospects et cible institutionnelle

Les solutions

Les contenus éditoriaux ont été retravaillés afin de guider les locataires et prospects dans leurs recherches et démarches. Pas-à-pas, checklists, FAQ … tout a été mis en place pour un accompagnement de A à Z.

Etant à la fois en concurrence avec les organismes de même type et les agences immobilières, il est fondamental pour Habitat 25 d’avoir des annonces immobilières bien référencées. Ces dernières ont donc été optimisées d’un point de vue SEO éditorial et technique.

Nos équipes ont développé de nouvelles fonctionnalités afin que les locataires puissent effectuer la majorité de leurs démarches administratives en ligne et en complète autonomie : paiement du loyer, transmission de documents, signalement de dysfonctionnements, contact de prestataires …

Un dispositif de tracking permet de mesurer les performances de chacune des pages ainsi que des services proposés tout en étant conforme aux règlementations en rigueur RGPD/CNIL avec l’utilisation de l’outil d’Analytics Matomo.​

Découvrir le site