Un nouveau site pour la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes

Samedi 15 juillet 2017
Suite à la réforme territoriale, les régions Auvergne et Rhône-Alpes ont fusionné pour devenir une seule et grande région de 7,6 millions d’habitants. L’institution a choisi EOLAS pour la doter d’un site internet qui met en avant sa nouvelle identité et qui la rapproche de ses citoyens.

"La conduite de projet s’est faite en totale synergie avec l’équipe très professionnelle d’EOLAS et avec une belle énergie qui ont conduit à la mise en ligne des sites dans un temps record. Le résultat est à la hauteur de nos attentes"

Magali RODET, Chef de projet web du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes

L’information, tout de suite

Pour faciliter l’accès à l’information, le site auvergnerhonealpes.fr propose un parcours utilisateur fluide , grâce notamment à Search.eolas, un moteur de recherche intelligent.

Présent et visible à tout moment sur les pages du site, Search.eolas accompagne l’internaute dans sa recherche et propose un accès rapide aux contenus chauds : actualités, offres d’emploi, services proposés par la Région, réseaux sociaux…

Couvrir et fédérer un large territoire

Les actualités et les événements de la nouvelle région apparaissent sur une carte interactive pour être facilement localisables sur le territoire. Les lieux, qui s’inscrivent dans les missions de la Région, sont également géolocalisées : lycées, gares, CFA, festivals…

Mais aussi un site dédié aux jeunes de la région

Basé sur la même architecture, le site jeunes.auvergnerhonealpes.fr donne la possibilité aux jeunes de 15 à 25 ans de la région d’accéder aux informations clés sur les actions et les avantages que leur consacre l’institution avec la carte Pass’ Région.

Ils peuvent commander directement en ligne la nouvelle carte Pass’ Région . Elle leur permet de bénéficier de réductions sur les manuels scolaires, les événements culturels, le permis de conduire ou le matériel professionnel.

La navigation identique et la cohérence graphique entre les deux sites Internet reflètent l’identité voulue par la Région Auvergne- Rhône-Alpes.

Vous aussi vous souhaitez refondre votre site Internet ?

N’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre projet. EOLAS compte de nombreuses collectivités territoriales parmi ses clients dont la Ville de Grenoble, la Ville de Blois, la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Région Nord-Pas-de-Calais, le Conseil régional du Languedoc -Roussillon, la Ville de Nanterre, Chambéry Métropole ou encore le Conseil départemental de l'Allier.