Le Petit Robert fête ses 50 ans avec EOLAS

Lundi 25 septembre 2017
Pour les 50 ans de l’emblématique dictionnaire Le Petit Robert et la sortie, en librairie, des 200 drôles de mots qui ont changé nos vies depuis 50 ans du linguiste Alain Rey, les Éditions Le Robert nous font revivre, par le fil des mots, les moments forts qui ont fait battre le cœur la société française des années 60 à nos jours.

Pour ce lancement exceptionnel, Les Éditions Le Robert jouent la carte des réseaux sociaux avec des partenaires prestigieux et une communication décalée et font appel à EOLAS pour le développement et la promotion de leur jeu en ligne anniversaire « Quel mot est né en même temps que vous ? » et leur campagne publicitaire.

Quel mot est né en même temps que vous ?

À travers un site internet dédié, jeu50anspetitrobert.lerobert.com, Le Petit Robert propose aux internautes de renseigner leur année de naissance pour découvrir en quelques secondes un mot apparu dans la langue française cette même année. Le jeu se veut rapide, avec une interface élégante et graphique, idéal pour encourager la viralité. Après l’annonce du résultat, le joueur est invité à le partager sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Le site internet, développé par EOLAS (d'après une idée originale et des contenus textuels des Éditions Le Robert), permet à la maison d’édition de communiquer sur les 50 ans de son dictionnaire, mais aussi d’acquérir adresses e-mail et nouveaux abonnés sur ses réseaux.

Séduire les passionnés de langue française

Pour épauler le déploiement du jeu anniversaire, EOLAS a mis en place des campagnes publicitaires sur Facebook. La stratégie d’acquisition corrélée aux outils de ciblage ont permis de toucher très précisément les internautes ayant un intérêt pour la langue française, l’orthographe ou le patrimoine.

Le Robert poursuit sa conquête digital en rejoignant Instagram en juin 2017 et en faisant des réseaux sociaux un outil de communication majeur pour son image de marque. Ses posts suscitent de l’engagement et de l’intérêt auprès des passionnés qui accueillent positivement chaque conseil donné par le « petit dictionnaire ».