Présences : un nouveau site pour mettre en valeur l’actualité économique

Jeudi 12 octobre 2017
Présences, le magazine d’information économique de la CCI de Grenoble, fête ses 30 ans d’existence avec un nouveau site Internet. Chaque mois, ses 100 000 lecteurs, dirigeants et acteurs économiques, font de lui le plus important de la presse économique locale. La CCI a choisi EOLAS pour concevoir son nouveau site Internet, à la hauteur des ambitions du magazine de proposer une actualité économique riche et visuelle.

Ne rien rater de l’information

Dès la page d’accueil, l’actualité chaude est mise en valeur. A l’image des sites d’information nationaux : diaporamas, vidéos, offres d’emploi, agendas et fil Twitter présentent l’information et permettent un accès rapide à celle-ci.

En poursuivant la navigation dans les différentes rubriques, l’internaute garde toujours un œil sur d’autres infos, à travers un fil d’actualité qui filtre les brèves de cette rubrique.

Le site Internet de Présences garde le contact avec sa version papier. Les lecteurs friands du magazine original peuvent feuilleter les pages directement en ligne.

Accéder à l’information confortablement

L’ergonomie du site a été pensée afin de procurer une expérience de navigation agréable, qui encourage la lecture de plusieurs pages. Le menu latéral affiche l’ensemble des rubriques sans jamais gêner la lecture, pour permettre une navigation simple vers le reste du site.

Quel que soit le support utilisé : ordinateur, tablette ou smartphone, les internautes accèdent à l’information économique avec la même qualité de lecture grâce au responsive web design, et bénéficient des mêmes fonctionnalités.

EOLAS a développé le site presences-grenoble.fr sur la solution Drupal 8.

« Ce nouveau site est un véritable plus pour Présences. Tout a été repensé : l’ergonomie, le développement en version responsive et sous Drupal 8, le design graphique, l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Une réussite tant en termes de résultats que de collaboration avec EOLAS »

Anne BARRAND, Manager du pôle web de la CCI Grenoble