Congrès immobilier FNAIM : créer de la visibilité autour d’un évènement B to B tout en générant des inscriptions

Social Media Advertising | Stratégie Réseaux sociaux | Stratégie Digitale

La diversité de nos clients nous a permis au fil des années de développer une expertise dans plusieurs secteurs. Découvrez nos projets et réalisations en e-commerce, dans le secteur public et l’immobilier.

FNAIM
Immobilier

L'enjeu

Rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’immobilier, le Congrès FNAIM réunit tous les ans les acteurs phares du secteur durant 2 jours rythmés par des conférences, des débats ainsi que 6 000m² d’exposition.

Cette année, 200 exposants, 50 intervenants et 30 ateliers métiers attendaient près de 5 000 visiteurs au cœur de Paris, au Carrousel du Louvre. Afin d’attirer un maximum de visiteurs, la Fédération Nationale de l’Immobilier a renouvelé sa confiance à Eolas qui l’accompagne dans sa stratégie digitale depuis de plusieurs années.

Les performances

  • 4

    plateformes publicitaires

  • 10

    thématiques de campagnes

  • + de 2

    millions d’impressions

  • 49%

    du trafic total sur le site dédié à l’événement

  • 1/3

    des inscriptions générées directement par les campagnes

Le plan d'action

Un dispositif complet répondant à des objectifs de visibilité, trafic et conversions

L’enjeu a été de mettre en place une stratégie de campagnes performante permettant de répondre à des objectifs multiples.

Dans l’objectif de toucher une cible « professionnels de l’immobilier », Eolas a élaboré une campagne basée sur une dizaine de thématiques différentes comme le programme, les exposants et les intervenants, le lieu prestigieux du salon, des aspects plus politiques comme La loi Elan ou encore de volets plus professionnels comme la formation et les avantages d’adhérer à la FNAIM pour un agent immobilier.

La déclinaison de ces thématiques et le déploiement sur 4 plateformes différentes a permis de générer audience et conversions en ciblant un public qualifié.

Ainsi, nous avons obtenu une cible ultra qualifiée sur LinkedIn, une belle notoriété via les réseaux sociaux et un taux de conversion très performant sur les publicités Google.

Notre expertise sur la gestion de campagnes digitales nous a permis de créer une belle synergie avec les actions menées par la FNAIM sur des supports spécialisés.

Un plan de tracking affiné pour une meilleure analyse

Afin de mieux analyser et optimiser les performances des campagnes, nous avons défini les principaux KPI à suivre en fonction des objectifs.

Un plan de taggage avancé a été défini et mis en place sur le site pour un suivi des données sur Google Analytics.

Ce tracking a permis de compléter les données fournies par les plateformes publicitaires pour aller plus en détail et coupler l’analyse avec le comportement des internautes sur le site dédié à l’événement.

Ainsi nous avons pu suivre précisément quelle était la plateforme qui apportait le meilleur trafic, quel type de publicité générait le plus grand volume de conversions ou encore quelle thématique générait le meilleur retour sur investissement, et piloter efficacement les investissements.

Une gestion optimisée des campagnes

Les campagnes se sont déroulées sur 2 mois et demi, enchaînant ainsi de nouvelles campagnes toutes les semaines.

Ce dispositif a nécessité rigueur et réactivité pour des réajustements en continu afin de maximiser les performances.

Notre connaissance du secteur de l’immobilier et notre expertise en gestion de campagnes sur les différentes plateformes publicitaires nous ont permis d’être force de proposition que ce soit au niveau de la création des bannières (graphisme et message) qu’au niveau du paramétrage technique des campagnes.

Au terme de la période, près de la moitié des visites comptabilisées sur le site proviennent de nos campagnes. Elles ont généré en direct plus d’un tiers des inscriptions sur le site et au regard du budget alloué, un très bon retour sur investissement.

les compétences engagées

  • Social Advertising

  • Stratégie digitale

  • Stratégie réseaux sociaux