Un accompagnement digital global pour PREVOST, acteur industriel international

Accompagnement digital | Analyse de trafic | Campagne Adwords | Référencement naturel

La diversité de nos clients nous a permis au fil des années de développer une expertise dans plusieurs secteurs. Découvrez nos projets et réalisations en e-commerce, dans le secteur public et l’immobilier.

L'enjeu

Client historique d’Eolas, PREVOST est le leader français du raccord rapide de sécurité. Installés à Annecy, ils nous font confiance depuis près de 20 ans sur leur environnement digital. Cette année, par exemple, nous avons négocié et sécurisé le rachat d’un nom de domaine plus que stratégique pour l’entreprise : www.prevost.fr et nous poursuivons notre accompagnement au travers de différents leviers.

Les performances

  • 1er

    sur la requête « prevost » en France

  • + de 2,5 millions

    d’impressions sur le réseau Google ads en 2018

  • + 28 %

    de trafic sur www.raccordiprevost.it

  • + 11 %

    de trafic sur le site www.prevostusa.com

  • + 8 %

    de contacts pour la France

  • 31 500

    documentations téléchargées sur tous les sites PREVOST

  • + de 30 000

    abonnés à la newsletter en 2018

Le plan d'action

SEO

La refonte des sites, les changements de noms de domaine et le récent passage en https, ont des répercussions sur le référencement naturel.

Tout a été mis en œuvre pour conserver et renforcer les positions des 6 sites internet sur les moteurs de recherche.

Au-delà des spécifications techniques rédigées pour des développeurs, du transfert de référencement de près de 3 000 pages produit lors de ces changements, nous poursuivons quotidiennement le travail sur l’ensemble des sites Français, Anglais (UK & US), Italien, Allemand et Espagnol : étude de mots clés, netlinking et accompagnement à la rédaction de contenu.

Trafic management

Afin de drainer un trafic qualifié sur les sites, des campagnes Search et Display, en 5 langues sont déployées sur le réseau Google Ads en fonction du planning commercial des différentes gammes de produits. Elles attirent régulièrement de nouveaux visiteurs/prospect intéressés par les solutions PREVOST.

En collaboration avec l’équipe marketing, nous mettons en place de nombreuses actions ponctuelles ciblées, comme la création d’e-mailing, de landing page, des audits ergonomiques ou techniques ou l’implémentation de Tarte au Citron pour la gestion des cookies…

Reporting

PREVOST offre sur ses sites la possibilité à son public de professionnel de faire des devis en ligne gratuitement sur l’ensemble de ses gammes de produits.
Pour mesurer au mieux l’efficacité des campagnes et la performance du site internet, nous avons mis en place un plan de marquage avancé.

Via Google Tag Manager, nous suivons précisément les parcours utilisateurs, les actions effectuées sur le site ou encore les clics sur les fiches produits. Toutes les données sont compilées et mises en forme au sein de rapports personnalisés et automatisés que les équipes peuvent consulter à tout moment.

les compétences engagées

  • Accompagnement

  • Référencement naturel

  • Référencement Payant

  • Web Analytics