Piloter et optimiser la performance d’un site internet B2B industriel

PREVOST

PREVOST est le leader français du raccord rapide de sécurité. Installés à Annecy, ils développement leur présence à l’international et compte des clients dans plus de 80 pays.

Les enjeux

Optimiser les leviers pour attirer une audience qualifiée

Client historique, Prevost nous fait confiance depuis 20 ans sur leur environnement digital. Dans un secteur industriel de plus en plus digitalisé, les enjeux sont nombreux et convergent vers un même objectif :  attirer du trafic qualifié sur le site et générer des leads sur les 6 sites de l’entreprise.

La solution

Rester dans le top des résultats de recherche

La refonte des sites, les changements de noms de domaine, le passage en https, ont des répercussions sur le référencement naturel. Lors des gros changements techniques, nos équipes mettent tout en œuvre pour conserver et renforcer les positions des 6 sites internet sur les moteurs de recherche.

Au-delà de la rédaction des spécifications techniques et du transfert de référencement de près de 3 000 pages produit lors de ces changements, nous poursuivons quotidiennement le travail sur l’ensemble des sites Français, Anglais (UK & US), Italien, Allemand et Espagnol : étude de mots clés, netlinking et accompagnement à la rédaction de contenu.

Faire venir des prospects sur le site

Afin de drainer un trafic qualifié sur les sites, des campagnes Search et Display en 5 langues sont déployées sur le réseau Google Ads, en fonction du planning commercial des différentes gammes de produits.

En collaboration avec l’équipe marketing, nous mettons en place de nombreuses actions ponctuelles ciblées, comme la création d’e-mailing, de landing page, des audits ergonomiques ou techniques ou l’implémentation de Tarte au Citron pour la gestion des cookies

Analyser, mesurer, optimiser

Pour mesurer au mieux l’efficacité des campagnes et la performance du site internet, un plan de marquage avancé est mis en place sur les sites. Il permet par exemple de savoir comment sont arrivés les visiteurs qui remplissent un devis en ligne.

Via Google Tag Manager, nous suivons précisément les parcours utilisateurs, les actions effectuées sur le site ou encore les clics sur les fiches produits. Toutes les données sont compilées et mises en forme au sein de rapports personnalisés et automatisés que les équipes peuvent consulter à tout moment.

Les bénéfices

+ 28 %

de trafic

Sur le site italien

31 500 documentations téléchargées sur les 6 sites

+11 %

de visites

Sur le site américain

+ de 30 000 abonnés à la newsletter

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