Le DMK, un service pas comme les autres

Tôt VS Tard

Comme nous avons des plages horaires de travail assez flexibles, nous n’arrivons pas tous à la même heure. Deux camps se forment alors : les lève tôt qui arrivent à 8h00 pétante, et les lève tard qui arrivent à 9h30 et se retrouvent toujours le soir à voir partir tout le monde le cœur serré…

 Le coin habituel

Au DMK, nous sommes tous gourmands et il n’est pas rare de recevoir un petit message le matin nous indiquant qu’une petite douceur a été apportée au « coin habituel ». Entre gâteaux, croissants, viennoiseries, brownies, cookies, pâté en croute (véridique), chocolats, il y a de quoi ravir nos estomacs plaintifs à l’approche de la pause déjeuner.

Les expertises

En dehors de manger, papoter ou faire du sport, nous travaillons tout de même la majorité du temps, soyez rassuré ! Et dans notre service, chacun a sa spécialité en fonction de ses affinités : secteur immobilier, secteur public, BtoB, e-commerce, noms de domaines, support, intégration, graphisme, réseaux sociaux, tracking, campagnes… Il y en a pour tous les goûts !

Thé VS Café

En parlant de goûts, comme dans tous les services, il y a ceux qui préfèrent le thé, ceux qui ne jurent que par le café et ceux qui naviguent entre ces deux eaux (chaudes). Peu importe la boisson, il n’existe pas un seul bureau sans un mug à portée de main !

Le vocabulaire

Au DMK nous avons notre propre vocabulaire, bien sûr certains mots sont communs avec les autres services mais nous avons tout de même des conversations qui peuvent paraître bien obscures auprès de nos amis de l’hébergement. Pour que vous puissiez vous exprimer comme un vrai consultant DMK, on vous donne un aperçu :

« oh mince j’ai oublié de remplir mes CRA »
« Les Gifs ne passent pas à cause de l’effet stroboscopique »
« il y a un souci de tracking dans GTM »
« est-ce que tu as du nouveau par rapport au serveur DNS ? »
« il faudrait retravailler les metas »
« n’oubliez pas de faire le suivi des achats ! (oups) »
« on a pas encore reçu les bonnes nouvelles du lundi ? »
« mon CTR a augmenté ! » ou « oh non y’a mon CPC qui grimpe… »
« attention à la règle des 20% »
« je t’ai routé un test de la newsletter »
« et de deux reportings, deux ! »
« t’as checké le sitemap ? »
« faut que j’analyse les logs, le fichier il a 1 500 000 lignes »
« on va acheter un certificat SSL pour sécuriser votre site »
« est-ce que c’est le bon UA ? »
« t’es staffé sur quoi aujourd’hui ? »
« tu fais quoi ce soir ? »

Avouez-le… vous êtes tombé(e)s sous le charme ! Alors n’attendez plus...

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