Web analyse & conversion

Analyser finement les résultats pour maximiser les performances et les conversions.

Une bonne compréhension et analyse de votre marché, votre audience et des performances de votre stratégie, vous permet de développer votre activité en étant au plus proche des besoins de vos cibles.

La collecte et l’exploitation de données se révèle essentielle pour transformer des hypothèses en plan d’actions concrets et performants.

Votre écosystème digital permet de capter une multitude de données. Nos experts certifiés vous permettent d’exploiter pleinement cette richesse afin d’évaluer la performance de votre dispositif actuel, prioriser vos actions et ainsi créer de la valeur pour un retour sur investissement.

Vos objectifs

Augmenter vos conversions

Exploitez la donnée pour analyser les performances de vos actions, prioriser les actions à valeur ajoutée et identifier les leviers de croissance futurs pour ainsi accroitre votre taux de conversion et développer votre activité.

Rentabiliser vos investissements

Assurez-vous de l’impact concret de votre stratégie et de votre plan d’actions pour prioriser les actions à valeur ajoutée, vous concentrer sur les leviers les plus rentables et mobiliser les moyens adéquats.

Améliorer l’expérience utilisateur

Analyser de manière fine le comportement et interactions de vos utilisateurs pour ajuster votre stratégie et optimiser les parcours pour ainsi mieux répondre à leurs attentes et les convaincre.

Les clés pour placer la donnée au cœur de votre stratégie digitale

Nos experts certifiés vous guideront pour révéler votre potentiel en analysant l’efficacité de votre dispositif digital, de l’acquisition à la conversion et en identifiant les leviers de croissance.

En confirmant ou infirmant les hypothèses, nous vous aiderons à gagner en performance, créer de la valeur ajoutée et offrir une expérience unique à vos cibles.

Audit et études

Exploiter les données pour analyser l’efficacité de votre dispositif digital et améliorer votre compréhension de vos utilisateurs et leur parcours.
S’appuyer sur des outils tiers (Semrush, Google Trends…) pour détecter des axes d’amélioration et des opportunités.
Identifier les optimisations à mettre en oeuvre dans une démarche CRO (Conversion Rate Optimization) : segmentation des utilisateurs, A/B testing, étude des parcours utilisateurs...

Choix et mise en place d’outil de mesure

Sélectionner et implémenter l’outil adéquat adapté à vos objectifs et votre utilisation pour une collecte de données poussée, fiable et éthique dans le respect du RGPD (Règlement général sur la protection des données).

KPI et Plan de marquage

Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer l’avancée et l’atteinte des objectifs. Mettre en œuvre un plan de marquage pour suivre finement les interactions des internautes avec vos contenus et ainsi piloter et prioriser les actions

Tableau de bord et suivi

Exploiter la data visualisation pour présenter des données pertinentes et immédiatement exploitables de votre activité dans des rapports informatifs, faciles à lire et à partager, et entièrement personnalisables. Suivre et contrôler dans le temps la performance de vos actions et investissements au regard des KPIs et objectifs.

Notre approche

Notre expertise vous aidera à fiabiliser vos données et à transformer une multitude de données en décisions concrètes et actions simples dans une démarche d’amélioration continue.

Expertise

S’appuyer sur notre connaissance poussée des outils d’analyse du marché (Google Analytics, Matomo, AT Internet).

Action

Retranscrire les données et l’analyse en actions concrètes et génératrices de valeur pour votre activité.

Démarche CRO

Etudier le parcours utilisateur et le tunnel de conversion pour les optimiser et ainsi accroitre le taux de conversion.

Amélioration continue

Procéder de manière itérative et challenger en continu les actions pour gagner en fiabilité et performance.

Nos solutions technologiques

Vous souhaitez exploiter votre capital données pour gagner en performance ? Parlons-en !

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