Santé

Les acteurs de santé doivent sans cesse s’adapter et se réinventer. Ils doivent répondre à des enjeux forts d’écosystème en constante évolution, de pressions budgétaires, d’exigence de qualité et de fluidité de parcours de soins coordonnés, et d’avancées dans la prise en charge médicale, tout en préservant l’organisation des soins solidaires et accessibles à tous.

Promouvoir la qualité et l’expertise de l’établissement

Face à la concurrence qui s’est immiscée depuis plusieurs années entre les établissements de santé, ceux-ci ont un double enjeu de valoriser et démontrer la qualité et l’expertise médical, mais également de créer un lien dans la vie du territoire et une proximité entre le patient et les soignants.

Les outils digitaux sont un puissant levier pour relayer et promouvoir des informations de qualité au service du public, des patients, des professionnels de santé ou des confrères.

  • Créer un site internet qui oriente et informe sur la qualité de votre établissement et de votre expertise médicale.
  • Communiquer via votre site et/ou les réseaux sociaux sur l’actualité de votre établissement, les événements que vous organisez ou auxquels vous participez mais également sur les équipes médicales et les informations de santé et d’innovation médicale.
  • Développer la visibilité et la notoriété de votre établissement par une stratégie de référencement dans le respect de la déontologie médicale.

Faciliter le parcours patient

La complexité du système de soin et la multiplicité des acteurs et des informations poussent les acteurs de la santé à se tourner de plus en plus vers des solutions « patient-centrics » qui replacent le patient au cœur des soins.

Proposer une interface facile d’utilisation et délivrer des contenus fiables et accessibles à tous, dans le respect de l’accessibilité permettent de renforcer la crédibilité et la confiance des patients et leurs familles vis-à-vis de l’établissement de santé. ​

  • Fluidifier le parcours de santé en proposant aux patients et aidants un site internet responsive design centré sur leurs besoins et questionnements et facilitant les échanges avec les professionnels de santé.
  • Proposer à vos visiteurs des services en ligne pour les rassurer et faciliter leurs démarches : annuaires de services et de médecins, prise de rendez-vous en ligne, consultation de résultats d’examens en ligne…
  • Garantir la sécurité des données sensibles transmises par les patients grâce à un hébergement adapté à la criticité de ces données.

Transformer l'organisation


Dans un contexte en constante évolution, les établissements de santé font face à un fort enjeu d’efficience en termes organisationnel et financier.

La multiplicité des cadres réglementaires, la diversité des parties prenantes et la capacité à mobiliser les ressources humaines et financières sont autant de facteurs de complexité à appréhender afin d’évoluer et transformer efficacement l’organisation.

  • Initier une démarche de conduite de changement pour construire et déployer vos projets de transformation et d’innovation au sein de votre établissement.
  • Déployer un intranet au sein de votre établissement pour simplifier les processus et le travail des différents acteurs et apporter une dimension collaborative.

Favoriser les échanges et la collaboration entre les acteurs de la santé


Les établissements de santé sont amenés à échanger régulièrement avec les acteurs de santé mais également des institutions nationales ou régionales, des fournisseurs…

Ces échanges doivent être les plus fluides possibles et permettre de partager des données de santé en toute sécurité.

  • Bénéficier d’un hébergement hautement sécurisé respectant les conditions de sécurité adaptées à la criticité des données de santé (Eolas est certifié HDS : Hébergement de Données de Santé).

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