Administrations & ministères

Les administrations et ministères doivent porter la parole publique tout en apportant des réponses à l’ensemble des problématiques que se posent les citoyens.

Internet a profondément transformé les rapports sociaux et l'implication citoyenne. La parole publique ne peut être déconnectée de la réalité du peuple. Elle se doit de s’approprier les codes et usages des internautes citoyens et d’occuper une place sur internet pour mettre l’information à la portée de tous, montrer l’effectivité des actions et mesures et faire adhérer à la politique menée.

Valoriser les missions et actions

La prise de parole doit aujourd’hui dépasser le cadre de l’information verticale pour être au plus près de la réalité des citoyens. Les administrations et ministères se doivent ainsi de créer une proximité et partager le quotidien des citoyens pour valoriser et légitimer leurs missions et actions.

Dans un contexte de concurrence accrue d’attention, le digital est un puissant levier pour être visible et susciter l’intérêt.

Améliorer l'organisation et la collaboration



Accélérer la transformation numérique est une vraie opportunité pour les administrations et ministères afin d’améliorer la qualité des services publics et la relation avec les usagers, d'optimiser les dépenses publiques mais également d'offrir aux fonctionnaires un meilleur environnement de travail pour plus d’efficience.

  • Accompagner le changement interne pour assurer l’adhésion des fonctionnaires et faire évoluer les modes de travail, les compétences, les processus ou encore les outils.
  • Déployer un intranet pour simplifier les processus et le travail des agents, faciliter l’accès et le partage de l’information, faire évoluer les pratiques managériales et apporter une dimension collaborative.

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