Déployer une solution e-commerce idéale au sein d’un groupement d’adhérents indépendants

Gedimat

Gedimat, enseigne de négoce de matériaux pour les professionnels propose des solutions concrètes en matière de construction, d’aménagement et de rénovation. Premier groupement français de distributeurs, Gedimat regroupe aujourd’hui près de 533 points de vente gérés par 200 adhérents .
Depuis quelques années, elle étend le champ des possibles pour répondre aux besoins des particuliers avec un nouveau concept magasin et avec la création d’une nouvelle enseigne spécialiste : Gedimat Concept Store.



Proposer une plateforme personnalisée pour chacun des magasins des adhérents

Pour répondre aux attentes de ses adhérents, Gedimat souhaite mettre en place une plateforme dédiée pour leur permettre de commercialiser simplement et efficacement leurs produits.
Chaque adhérent présente des spécificités et conserve la plus grande autonomie, à la fois sur la gestion et l’actualisation des contenus pour la promotion locale des produits mais également d’exprimer leur besoin pour faire évoluer cette plateforme commune. 

Les enjeux

Déployer un nouveau levier d’acquisition

Au-delà de la vente en magasin, le principal objectif de Gedimat est de pouvoir proposer un service supplémentaire à ses adhérents avec une solution e-commerce B to B en cohérence avec les évolutions digitales du secteur, telle que la mise à disposition des stocks et des prix par client en temps réel ou le click and collect. Cette solution permet à l’entreprise de se positionner comme un partenaire fiable grâce à une plateforme robuste et stable supportant de fortes charges de trafic et des flux de données importants.

La solution

Fidéliser les adhérents avec une plateforme ergonomique

La solution évolutive est interfacée avec 7 des principaux ERP existant au sein du Groupement. Le quotidien de chaque adhérent est facilité, il peut ainsi publier, dépublier, modifier son contenu en temps réel et visualiser simplement le travail effectué sur un seul et même outil.
Cette solution e-commerce mise en place par Gedimat, permet à ses adhérents d’évoluer dans un écosystème digital en perpétuelle évolution et/ou mutation. Le groupement Gedimat-Gedibois accompagne ses membres de la mise en place stratégique à la mise en place opérationnelle pour dynamiser le business.

Augmenter leur visibilité sur le web

Pour développer la visibilité de cette solution, une stratégie SEO a été conçue et déployée. Toutes les actions sont mises en place et alignées pour atteindre l’objectif. Les données collectées sont administrées dans un tableau de bord Data Studio évolutif pour chaque adhérent afin de suivre et analyser le trafic et les performances et un autre pour GEDEX, la tête de réseau du groupement, agrégé des principales données e-commerce des adhérents. En travaillant sur les aspects techniques et rédactionnels du référencement naturel ainsi que sur le netlinking, Gedimat améliore le trafic provenant des moteurs de recherche, 1ère source de trafic du site.
L’analyse du parcours utilisateur des visiteurs issus des moteurs de recherche ainsi qu’un travail sur les pages d’atterrissage permet d’attirer des visiteurs de plus en plus nombreux et de plus en plus intéressés.

Sécuriser les flux de données

Nos offres personnalisées et évolutives créées pour GEDIMAT leur permettent de bénéficier de ressources techniques personnalisées permettant ainsi de limiter les risques sécuritaires. Les sites e-commerce traitent un certain nombre de données qui peuvent être utilisées pour personnaliser l’offre proposée, effectuer des transactions et bien d’autres actions. Afin de garantir la sécurité de la solution et protéger les données, des modifications évolutives et correctives sont réalisées sur la plateforme.

 

Les bénéfices

52%

du trafic généré par le SEO

+22%

d'augmentation du panier moyen sur 2022

Nos atouts pour la mission 

La solution e-commerce recommandée

et déployée par Eolas permet de présenter une offre personnalisée à l'adhérent et de recruter de nouveaux adhérents

Notre approche orientée métier

a permis de concevoir et d’adapter une plateforme répondant aux enjeux clients

Nous sommes un partenaire engagé et responsable

sur l'intégralité du périmètre e-commerce, du développement de la solution à son hébergement dans notre Green Data Center

 

La couverture de tout le périmètre

avec un seul et même prestataire sur l’intégralité du projet e-commerce

La proximité client :

réactivité, professionnalisme et souplesse

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