Activation digitale
Quel que soit votre enjeu, nous saurons vous guider dans le choix du dispositif à déployer pour atteindre votre objectif
Une fois vos cibles et objectifs précisément définis, nous sélectionnons le mix digital combinant les leviers d’actions web les plus appropriés. Nous veillons à piloter la performance des actions : nous mesurons, adaptons et optimisons les dispositifs déployés dans une recherche continue de performance.
Nos expertises web marketing
SEO (Search Engine Optimization)
Proposer un dispositif efficace et attractif qui combine exigences des moteurs et attentes des utilisateurs pour gagner en visibilité et obtenir un trafic qualifié.
- Audit de site et de performance
- Conseil en stratégie SEO
- Optimisations techniques
- Optimisations éditoriales
- Netlinking
- Optimisations du parcours utilisateur
- Suivi du trafic et des performances
Plan média et publicité en ligne
Jouer sur la complémentarité des leviers et supports pour optimiser votre performance digitale grâce à des campagnes publicitaires ciblées et maitrisées sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux ou encore des régies publicitaires.
- Conseil en stratégie publicitaire et choix des bons supports (Google Ads, réseaux sociaux, régies publicitaires)
- Définition de plan media
- Création de campagnes (conception, rédaction, ciblage)
- Pilotage de campagnes et suivi des performances
Stratégie éditoriale
Attirer les utilisateurs, apporter de la valeur, créer de l’émotion, susciter l’engagement et valoriser votre image en délivrant le bon message, au bon endroit et au bon moment.
- Définition d’une stratégie éditoriale
- Conseils et expertise éditoriale (audit de contenus, charte éditoriale…)
- Production de contenus éditoriaux (article, livres blanc, newsletter…) et multimédia (vidéo, infographie…)
SMO (Social Media Optimization)
Maitriser votre notoriété et réputation et fédérer votre communauté sur les réseaux sociaux pour être au plus près de vos cibles et susciter leur engagement autour de votre marque.
- Conseils et stratégie sociale
- Animation de communauté
Marketing direct : emailing & newsletter
Envoyer un message personnalisé pour atteindre rapidement vos cibles, les fidéliser et /ou les inciter à réaliser une démarche (prise de contact ou de rendez-vous, inscription, achat…).
Notre expérience d’éditeur d’ASPMail.eolas, plateforme de gestion de campagnes d’e-mailing, est une force au quotidien pour exploiter de manière optimale ce support de communication.
- Définition des messages clés pour favoriser l’engagement
- Création de gabarit d’emailing / newsletter à l’image de votre marque
- Mise en œuvre des emailings dans la plateforme de votre choix
- Analyse des performances de vos communications
Outils d’analyse
Mesurer les résultats et performances de votre dispositif digital pour piloter votre activité, prendre des décisions objectives et maitriser vos investissements.
- Définition des indicateurs clés de performance
- Choix et mise en œuvre de solution Analytics
- Plans de marquage de plus simples au plus complexes
- Création de tableau de bord
- Suivi et analyse de l’audience et des performances