Plateforme de téléservices

Proposez des téléservices aux citoyens

La numérisation de la relation usager facilite le travail des agents, simplifie les démarches administratives des utilisateurs et permet de piloter la politique de relation usagers.

Notre plateforme qui s’appuie sur la solution Capdémat Evolution, première offre de Gestion de la Relation Usagers pour les Collectivités locales, propose des interfaces simples, sécurisées et responsive pour les usagers et les agents.

Chaque usager attend toujours plus de réactivité de la part de l’administration ainsi que de la transparence dans le suivi des démarches. Les citoyens sont habitués aux outils numériques dans leur vie quotidienne et s’attendent naturellement à retrouver des outils équivalents dans la relation avec leurs administrations publiques.

C’est pourquoi chaque collectivité territoriale, quelle que soit sa taille, se doit d’intégrer des outils numériques pour assurer la relation avec ses citoyens, pour un usage continu, en mobilité et sans couture avec les démarches réalisées en guichet physique.

Transparence, instantanéité, simplicité, suivi... l’offre d’Eolas s’est construite pour répondre à ces attentes.

Les bénéfices

Offrir un point d’entrée unique à vos démarches en ligne

Les usagers peuvent effectuer leurs demandes sur un portail unique, suivre leurs dossiers et consulter les réponses à n’importe quel moment de la journée et depuis n’importe où.

Connecter la plateforme avec les autres outils de communication externe

Pour améliorer la présence digitale, la plateforme de téléservice s’intègre dans le dispositif digital global de la collectivité. Pilotez l’usage de la plateforme grâce à des tableaux de bord de suivi des démarches réalisées.

Apporter une réponse adaptée à l’usager

Les agents ont une vision de l’ensemble des demandes de l’usager quel que soit le canal utilisé (plateforme, guichet, téléphone...), ils peuvent ainsi apporter une réponse personnalisée qui prend en compte les besoins de l’usager.

Pour qui ?

Les collectivités de toutes tailles et les organismes publics qui souhaitent digitaliser leur relation usagers.

Quelques références

  • Département de l’Ain
  • Département du Val d’Oise
  • Département de la Savoie
  • Département de la Haute Savoie
  • Département de la Haute-Saône
  • Département de la Seine-et-Marne

Comment ça marche ?

Des outils pratiques pour l’usager

Suivi des demandes, paiement en ligne sécurisé, porte-documents, formulaires simples d’usage.

Des développements aux plus près des besoins de votre organisation

Connecteurs avec les applications du système d’information, SSO, intégration annuaire, personnalisation graphique et fonctionnelle.

Centralisation des demandes

Vision à 360° des demandes d’un usager, suivi de l’historique des échanges avec l’usager.

Suivi et instruction des demandes

Des tableaux de bords de l’état d’avancement des demandes.

Des services supplémentaires

Accompagnement au changement, test utilisateurs, communication digitale, conception UX.

Nous veillons à l’accessibilité numérique et au respect du référentiel RGAA dès la phase de conception et à chaque étape du projet pour garantir un accès équitable à tous. 

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