Gagner en visibilité et booster les adhésions en ligne

Caisse des Français de l’Etranger

La caisse des Français de l’étranger (CFE) est une caisse de sécurité sociale spécifique pour les expatriés. Elle permet aux Français et aux européens qui habitent à l’étranger de bénéficier d’une protection sociale adaptée à leurs modes de vie.

Les enjeux

Faire connaître l’offre et acquérir de nouveaux adhérents

La CFE a confié aux équipes digital marketing d’Eolas ses campagnes en ligne (Searchdisplay et réseaux sociaux) afin de gagner en visibilité auprès d’une cible expatriée large (étudiants, jeunes actifs, familles, retraités …) pour développer les leads commerciaux et les adhésions en ligne.

La solution

Personnaliser les messages en fonction de la cible

Les profils d’expatriés sont très variés : on ne peut pas s’adresser de la même façon à un retraité au Maroc et à un actif au Japon en espérant les convaincre tous les deux alors que leurs attentes sont différentes. Afin de répondre efficacement à l’objectif de la CFE, nos équipes ont donc travaillé sur la déclinaison des messages selon les groupes de population ciblés (âges, positions géographiques, professionnels…).  

Être réactif et flexible face à l’imprévu

En pleine crise sanitaire, la CFE a dû proposer une nouvelle offre répondant aux besoins des ressortissants français à l’étranger. En 48h et en collaboration avec leur équipe communication et marketing, nous avons créé et lancé une campagne pour valoriser l’offre : ciblage mondial, plan de marquage, nouveaux messages, et ajustements en temps réel pour se conformer aux exigences des plateformes en matière de règlementation Covid-19.

 

Piloter les campagnes à la performance

Grâce à un dispositif complet de suivi des interactions et des conversions sur site, nos équipes surveillent de près l’ensemble du parcours utilisateur et peuvent ajuster les paramètres des campagnes en fonction des résultats obtenus.

Afin que les équipes CFE puissent suivre les performances et dépenses des campagnes en toute transparence et en temps réel, un tableau de bord automatisé reprenant les indicateurs clés est à leur disposition.

CFE plan action covid

« La CFE travaille en collaboration avec EOLAS depuis 2019 suite à l’attribution de l’appel d’offre portant sur la communication digitale. Grâce à EOLAS, nous avons pu revoir entièrement notre stratégie de communication et l’adapter à notre cible. Les équipes sont toujours force de proposition et gèrent de manière optimale les campagnes en fonction de notre stratégie d’entreprise. Cette collaboration nous a permis de maintenir les résultats malgré la crise sanitaire et la CFE a toujours pu compter sur EOLAS pour apporter les conseils adaptés à notre secteur d’activité. Nous espérons poursuivre cette collaboration dans le temps et nous renouveler régulièrement.»

Carine Larvor 
Responsable communication

Les bénéfices

97%

des visites

sur l’offre Covid liées aux campagnes

+6000

leads

par mois

+10

millions

d’impressions publicitaires

50%

de baisse

du coût par clic sur la plateforme publicitaire Google Ads

Nos atouts pour la mission

Engagement et réactivité auprès du client

Mise à disposition d’outils de suivi et de pilotage de la performance    

Conseil et accompagnement en matière de segmentation des profils ciblés pour un gain d’efficacité des messages

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