Disposer d'un site au clé en main et d'un accompagnement sur-mesure
Fédérations locales de pêche
Avec 1.4 millions de pratiquants, la Fédération Nationale de la Pêche en France est la seconde plus importante fédération sportive de France, fédérant 3700 associations, 12 associations régionales, 94 fédérations départementales de pêche et de protection du milieu aquatique.
Les enjeux
Décliner et déployer des sites internet pour les fédérations locales de pêche sur le modèle du site national
Après avoir accompagné la fédération dans la digitalisation de la carte de pêche et le lancement de deux nouveaux sites internet federationpeche.fr, site institutionnel et generationpeche.fr, site grand public d’informations de la pêche en France, Eolas continue à accompagner la FNPF.
Afin de poursuivre cette dynamique de renouvellement et de modernisation des outils digitaux, la FNPF a souhaité mettre à disposition une nouvelle solution de site internet pour les fédérations départementales, associations régionales ou unions de bassin qui le souhaitent.
La solution
Concevoir un gabarit technique et graphique personnalisable
Adapté du site internet grand public de la Fédération Nationale, le gabarit graphique proposé aux Fédérations Départementales ou Régionales en reprend le design tendance et très actuel ainsi que ses fonctionnalités : responsive design, modules de cartographie, fiches techniques…
Chaque site local est ensuite personnalisé par la fédération concernée qui peut librement créer ses pages spécifiques, intégrer son propre contenu et ajouter ses points d’intérêts locaux sur les cartes interactives.
Les fédérations locales saisissent leurs données dans le back-office du site national, ainsi elles sont nativement intégrées au site generationpeche.fr et redescendent ensuite sur les sites départementaux : associations de pêche, dépositaires, structures d’animations, parcours de pêche.
Accompagner et former des contributeurs locaux
Au lancement de chaque projet local, Eolas accompagne la fédération dans la création du nouveau site internet : définition de l’arborescence, du parcours utilisateur et des types de contenus à faire apparaître.
Un accompagnement plus complet peut être mis en place selon les besoins de la fédération : rédaction et intégration de contenu, recherche et création de visuels… Ce dernier peut être poursuivi une fois le site en ligne sur des aspects marketing digital : optimisation du référencement naturel pour grimper dans les résultats de recherche, rédaction de publications et promotion sur les réseaux sociaux, analyse de trafic pour optimiser le contenu et l’expérience utilisateur, ou mise en place d’une plateforme d’emailing.
Les contributeurs sont également formés à l’utilisation du back-office : un échange direct, une démonstration et de la mise en pratique immédiate permettent aux salariés d’être rapidement opérationnels pour alimenter et administrer leur site internet en toute autonomie.
Les bénéfices
30
sites
300 000
+900