Le digital, une chance à saisir pour les commerçants !

Vendredi 20 avril 2018
Avec la plateforme de sites en ligne AchatVille, Eolas accompagne CCI*, EPCI** et commerçants, et booste le commerce de proximité.

On pourrait penser que la vente en ligne est un danger pour les petits commerçants : des boutiques accessibles à tous à tout moment, des stratégies marketing perfectionnées et une logistique à toute épreuve semblent être les nouvelles armes indispensables au e-commerce.

Oublions cette idée reçue et regardons le digital comme une vraie chance pour les boutiques et les centres-villes : bénéficier d’une seconde vitrine pour sa boutique et élargir sa zone de chalandise, profiter d’un nouveau canal de vente ou créer des synergies pour favoriser la vente en boutique… les avantages sont nombreux !

L’auto-école du digital : pour se lancer en toute sérénité

En plus d’une offre évolutive et transparente, Eolas propose désormais une formation complète et adaptée à tous pour créer, optimiser et tirer profit de sa présence digitale. L’objectif est de découvrir et maîtriser les leviers du webmarketing : gestion de son site internet, présence sur les réseaux sociaux, envoi d’e-mailing, référencement sur Google…

Pendant 30 jours, c’est l’étape « code de la route » : le commerçant apprend à maitriser l’interface de son futur site, participe à des cours de marketing digital avec Google pour les Pros et crée son site en collaboration avec nos experts du web. Puis c’est la « phase de conduite » qui commence. Tout au long de la vie de son site internet le commerçant bénéficie d’un suivi personnalisé : des webinars (cours en ligne) animés par les équipes d’Eolas pour progresser et échanger avec d’autres commerçants, des quizz pour valider ses connaissances et des cours ciblés avec Google pour les pros.

L’équipe d’Eolas reste disponible au quotidien pour apporter soutien technique ses conseils avisés, avec un support directement accessible 5 jours sur 7.

EPCI ou CCI : emmenez vos commerçants sur la route du digital !

Initialement créé par et pour les CCI, le dispositif AchatVille s’adresse désormais à tous les acteurs qui souhaitent aujourd’hui créer des places de marchés digitales et offrir aux commerçants et artisans de leur territoire de nouvelles opportunités de développement.

Avec l’adoption de la loi NOTRe en 2015, les intercommunalités disposent désormais de nouvelles compétences en matière de développement économique. C’est pourquoi AchatVille et Eolas proposent une offre complète également pour les EPCI qui souhaitent soutenir la transformation digitale du commerce de proximité et renforcer l’attractivité économique de leur territoire.

En s’appuyant sur cette solution et avec l’accompagnement d’Eolas, les CCI et EPCI peuvent proposer divers accompagnements sur le terrain aux commerçants : ateliers, formations, conseils personnalisés… afin de créer une véritable synergie, revitaliser le commerce de proximité et donner une image résolument numérique au territoire !

Pas besoin d’investissement important pour la mise en place de la solution : AchatVille est mis à disposition de la structure locale et ce sont les abonnements des commerçants adhérents qui la financent. Suivant les projets, une personnalisation graphique ou des fonctionnalités spécifiques peuvent être mise en place en complément. Grâce à son modèle économique original, la CCI ou l’EPCI augmente également ses ressources : Eolas fournit une rétribution fonction du nombre de commerçants adhérents.

Nous venons de l’apprendre : la CCIR Grande région Est vient d’adhérer au dispositif Achatville et pourra offrir une nouvelle présence en ligne aux commerçants des 9 CCI de la région ! (Alsace-Eurométropôle, Ardennes, Aube, Haute-Marne, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges).


Et vous ? Vous nous rejoignez quand ?
Pour découvrir l’offre AchatVille : www.achat-ville.com

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* CCI : Chambre de commerce et d’industrie
** EPCI : Établissement public de coopération intercommunale