Refonte du site de la ville de Nanterre

Lundi 10 juin 2019
Cliente depuis de nombreuses années, la ville de Nanterre a renouvelé sa confiance à Eolas pour la refonte responsive de son site internet. Mieux intégrer le site dans l’écosystème digital de la ville, proposer une navigation plus agréable et adapté à ses visiteurs, tels étaient les enjeux de la Mairie pour cette nouvelle version de la plateforme.

Une refonte à l’image de la ville

Ville jeune et dynamique, Nanterre voulait un site à son image : plus moderne et à l’écoute des besoins de ses usagers. Ainsi, sur la base d’une nouvelle charte, le site a été développé en responsive design pour être en pleine adéquation avec les usages actuels de consultation nomade des citoyens. Il a également été pensé comme la pierre angulaire d’une galaxie d’outils digitaux orientés usagers : centraliser les accès aux services numériques et utiliser le site comme relais des différents canaux numériques d’information des citoyens.

Visuel site internet ville Nanterre 1

Des contenus renouvelés

Les équipes de la mairie ont profité de cette refonte pour retravailler leur arborescence. L’objectif est d’offrir une navigation plus fluide à leurs visiteurs à travers une arborescence moins profonde, plus claire et d’une diminution du nombre de pages proposées. Les contenus existants ont aussi été retravaillés aussi bien sur la forme via la nouvelle charte graphique, que sur le fond, via un travail sur la rédaction.

Visuel site internet ville Nanterre 2

Un nouvel éclairage sur l’action municipale

Afin de valoriser l’action de la ville, la refonte a également été l’occasion de mettre en avant des éléments comme les grands projets urbains de la ville, les actualités marquantes et les événements à venir. Dès la page d’accueil, de grands encarts font la part belle aux grands projets qui impactent la vie des nanterriens au présent et dans l’avenir.

Découvrir le site internet : www.nanterre.fr