Un véritable carnet de voyage en ligne grâce à Allibert Trekking !

Mardi 05 novembre 2019
Client de longue date d’Eolas, la société Allibert Trekking est un voyagiste spécialisé dans les voyages sportifs et les treks. Depuis un an, l’un de nos développeurs travaille sur place, au cœur de l’équipe technique, sur les évolutions de leur écosystème digital.

Le gros projet de cette année écoulée était le renforcement de la partie communautaire du site internet afin de créer un mini réseau social autour du voyage. Pour cela, un « profil public » a été créé : désormais les clients Allibert peuvent créer un véritable univers personnel : une photo, une courte présentation, une carte du monde qui récapitule les endroits visités et ceux à visiter, des commentaires sur leurs voyages et même un album photos. Cet espace qui comprend également les avis des clients sur leurs voyages, permet de renforcer la légitimité des membres et de tisser du lien entre les voyageurs.

Exemples post communauté Allibert Trekking

Sur le site basé sur le framework Symfony, notre consultant a notamment travaillé sur la récupération automatique, depuis le compte client, des pays visités et des pays rêvés avec un affichage en temps réel sur une carte interactive. L’ensemble des écrans et outils proposés ont été pensés pour un affichage optimal sur tous les écrans et l’envoi des données est toujours réalisé de façon asynchrone afin de garantir une rapidité de chargement et une réduction des erreurs.

Désormais en ligne, le profil public est accessible à tout le monde et l’équipe pense déjà aux évolutions à venir : développement d’un profil « guide » et de plus en plus de fonctionnalités pour se rapprocher d’un véritable réseau social comme la possibilité de suivre des membres, de composer es groupes… affaire à suivre !

Découvrir le site internet