Plastics Vallée : un nouveau site internet pour valoriser le bassin économique et ses atouts

Jeudi 16 janvier 2020
Haut-Bugey Agglomération a choisi Eolas pour la création du site internet consacré à Plastics Vallée

Haut-Bugey Agglomération, née de la fusion de plusieurs communautés de communes compte aujourd’hui 42 communes et 64 000 habitants. Ce territoire dispose de la concentration la plus importante d’entreprises de plasturgie de France, ce qui lui vaut le surnom de Plastics Vallée. Il s’agit du second bassin d’activité économique de l’Ain, lui-même considéré comme le département le plus industriel de France.

Si un site internet consacré à Plastics Vallée existait, il était obsolète et incomplet. Soucieux du développement économique du territoire, Haut-Bugey Agglomération a choisi de refondre ce site afin d’en faire une véritable vitrine, un outil de promotion du territoire et une mine d’informations pour les locaux.

L’objectif est de s’adresser à la fois aux entreprises, élus et (futurs) habitants du territoire qui souhaitent s’informer sur l’économie et l’emploi. Le site devait donc proposer une navigation et un accès à l’information simple pour ces trois types de publics. L’accent devait également être mis sur le dynamisme et le côté responsive pour être toujours accessible.

Spécialistes du développement de sites internet pour les agglomérations et communautés de commune, les équipes d’Eolas ont accompagné le Haut-Bugey dans ce projet. Le suivi précis et personnalisé par un chef de projet dédié a permis de proposer rapidement des maquettes qui correspondaient aux attentes et enjeux de ce nouveau site et même, voir émerger de nouvelles idées. Formés sur place par un consultant, les contributeurs sont désormais autonomes pour la mise à jour et la valorisation de ce nouveau site.


« Le nouveau site a été plébiscité par nos élus : ils ont souligné la clarté et la facilité de navigation. Nous continuons à prendre les feedbacks de nos partenaires locaux afin que le contenu soit sans cesse amélioré ! »
Roxane ROUSSET, Chargée de Communication

Découvrir le site