Eolas, certifiée Entreprise Numérique Responsable

Vendredi 30 janvier 2015
Eolas obtient le label ENR, décerné aux entreprises du numérique qui font la démarche d’intégrer à leurs process, le respect d’un ensemble de principes éthiques, sociaux et environnementaux.

Eolas est fière d’annoncer que, France IT, le réseau national des clusters numériques, lui a décerné le label « Entreprise Numérique Responsable ». Le label a été attribué après une évaluation minutieuse. Ce label national garantit aux clients et partenaires de l’entreprise labélisée de son sérieux et de sa fiabilité.

Eolas a souhaité candidater au label ENR car il correspond aux valeurs de notre entreprise, valeurs qui nous animent au quotidien, et aux différents points sur lesquels nous travaillons depuis de nombreuses années.

France IT a établi un référentiel auquel l’entreprise, à travers son activité et ses différents supports, doit se conformer pour être reconnue comme « responsable ». Le référentiel décrit le comportement que l’entreprise doit avoir avec ses clients, ses salariés, ses fournisseurs et ses concurrents. Le référentiel ENR met également l’accent sur la déontologie et la transparence dont l’entreprise doit faire preuve, à travers sa démarche et les documents utilisés dans son activité commerciale.

L’audit, qui est effectué par un organisme indépendant, passe par l’évaluation d’un dossier comprenant un document de présentation détaillée de l’entreprise et la fourniture de nombreux documents utilisés au sein de l’entreprise, en interne ou en externe. Par la suite, les clients de l’entreprise sont sondés, afin d’établir une note qui déterminera l’obtention du label ENR, ainsi que des axes de progression.