La plateforme d’innovation numérique de la Métropole Aix-Marseille-Provence labellisée Territoire Innovant niveau bronze par les Interconnectés

Vendredi 26 mars 2021
Dès mars 2020, la Métropole Aix-Marseille-Provence a souhaité créer sa propre plateforme d’innovation en réponse à la crise sanitaire et économique.

La plateforme

Développée et exploitée par les équipes Eolas, cette plateforme permet la publication d’appels à innovation de la part de la Métropole et de ses partenaires. Son rôle se situe donc en amont de la commande publique. Mise en ligne en quelques mois, elle constitue aujourd’hui un moyen efficace et différenciant de soutenir les entreprises du territoire en permettant de :

  1. Formaliser les besoins d’innovation de la Métropole et de ses partenaires
  2. Les rendre accessibles à tous directement en ligne
  3. Matérialiser la rencontre entre le besoin et l’offre de solutions innovantes

Le succès est au rendez-vous avec plus de 10 appels à innovation et plus de 100 réponses publiées depuis sa mise en ligne.

Découvrir la plateforme

Le label Territoire Innovant

Créé par les Interconnectés, le label « Territoire Innovant » récompense les collectivités qui ont mis en œuvre des technologies numériques et pratiques innovantes au service des territoires et de leurs habitants. Divers critères sont pris en compte en plus de l’aspect innovant afin d’établir le classement : expérience des usagers, reproductibilité, ROI ou encore impact climatique.