Participez au webinaire : Comment refondre le site web de ma commune ?

Le 14/09/2021

Eolas organise un webinaire le Jeudi 23 septembre de 11h à 12h (gratuit, sur inscription)

Eolas a acquis une expérience de plus de 20ans dans la création de site web pour les communes, ces expériences nous permettent aujourd’hui de comprendre les enjeux et les problématiques des communes. Nous partagerons notre retour d’expérience et nos bonnes pratiques. Le webinaire s’adresse particulièrement aux communes et aux communautés de communes de moins de 40 000 habitants.

Le webinaire sera présenté par Julien LOMBARD-DONNET responsable des projets web public et ancien agent d’une collectivité sur la région.

Différentes questions seront abordées (45min) :

• Qu'est-ce qu'un site de commune / communauté de commune en 2021 ?

o Quels sont les prérequis techniques indispensables à votre activité ? Quels sont les points incontournables en termes d'ergonomie et de design ?

• Les fonctionnalités indispensables et celles à explorer

o Agenda, paiement en ligne des factures, extranet, multi-sites, emailing, statistiques... : comment sélectionner les fonctionnalités dont vous avez besoin ? Quelles sont les principales fonctionnalité du back office qui faciliteront l'utilisation du CMS?

Le déroulé d'un projet

o Découvrez la méthodologie de projet ainsi que le planning prévisionnel d'une refonte de site web, de la réunion de lancement à la mise en production.

Les questions administratives

o Hébergement, sécurisation, référencement ... quels services sont inclus dans l'offre ? Combien ça coûte ?

Temps d'échange questions/réponses (15 min)

Pour l’accès au webinaire une simple connexion vous suffit, nous enverrons le lien de connexion (via Teams)

Dans le cas où vous n’êtes pas disponible, nous partagerons la rediffusion par mail ou nous pouvons convenir d’un entretien téléphonique.

S'inscrire

Retour aux actualités