Délivrer plus d'un million de cartes de pêche par an

Le 09/03/2022

La Fédération Nationale de la Pêche en France est la deuxième plus importante fédération sportive de France en nombre de pratiquants (1,4 millions pour 4020 associations), après celle du football et avant celle de la chasse et du tennis.

Les enjeux

Digitaliser la vente et la gestion des cartes de pêche

Chaque année, quelques jours avant l'ouverture de la pêche, des centaines de milliers de pratiquants s'empressent d'acheter leur carte de pêche, indispensable pour pour pratiquer leur loisir. La Fédaration Nationale de la Pêche en France (FNPF) a fait appel à Eolas pour digitaliser leur écosystème et proposer un système de vente en ligne.

Le nombre de cartes délivrées chaque année, la complexité des options liées aux produits, le rush avant l’ouverture de la pêche et la grande quantité d’intervenants dans le dispositif sont autant de paramètres qui complexifient l’application de vente des cartes de pêche.

Les solutions

Le grand nombre d’intervenants liés à la vente de cartes de pêche a nécessité la conception d'une application de prise de commande performante et ergonomique afin qu'elle soit adaptée à tous les utilisateurs.

La moitié des ventes en ligne de cartes ont lieu dans les 2 semaines qui précèdent l’ouverture de la saison de la pêche. Ce pic saisonnier nécessite une architecture web privilégiant les performances sur une durée courte, tout en bénéficiant d’une élasticité qui permet de distribuer des cartes tout au long de la saison.

Pour simplifier la démarche des pêcheurs, le développement d'une présence cross-canal et mobile était nécessaire. Les pêcheurs peuvent désormais accéder à leurs informations personnelles, télécharger leur carte ... le tout en un seul clic.

La généralisation du système de vente en ligne de cartes de pêche permet également aux associations de pêche, aux fédérations et aux dépositaires de bénéficier d’un outil efficace pour mieux préparer la période de vente et de suivre celle-ci de manière précise.

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