Communiqué de presse : Jamespot et Eolas concluent un partenariat stratégique pour inscrire la Digital Workplace comme un outil clé de la performance des organisations

Le 04/04/2023

Eolas, direction d’Orange Business spécialisée dans la construction et l’exploitation de services digitaux innovants, durables et responsables, s’associe à Jamespot, leader français de solutions collaboratives dans le Cloud, dans le cadre d’un partenariat stratégique. Un rapprochement évident pour ces deux acteurs du numérique, engagés pour la création de valeurs chez leurs clients, dans un cadre éthique et évolutif. Eolas déploiera ainsi la solution de Digital Workplace de Jamespot, 100 % Cloud, auprès des acteurs publics et privés qui cherchent aujourd’hui à améliorer l’efficacité collaborative au sein de leur organisation.

Deux acteurs en quête permanente d’excellence pour leurs clients

Eolas et Jamespot sont animés par une même envie : délivrer des services numériques souverains et efficients aux organisations privées et publiques en tenant compte de leurs spécificités et besoins. Tous les deux placent l’humain au cœur de leur démarche et s’engagent pour coconstruire avec leurs clients des solutions à la hauteur de leurs ambitions.

Fort de trois décennies d'expérience, les équipes d’Eolas ont développé une expertise unique dans la réalisation de projets numériques pour leurs clients. Cette réussite repose sur un savant mélange d'expérimentation, de pragmatisme, d'agilité et d’innovation qui fait de chaque projet transformatif une réalité pour leurs clients.

Une philosophie que partage pleinement Jamespot, éditeur français réputé pour la qualité de ses solutions collaboratives en mode SaaS, qui répondent à de véritables besoins métiers.

Convaincus que le numérique est un levier puissant de développement économique, sociale et environnemental, ils mettent aujourd’hui en commun leur expertise et expérience au service de la performance des organisations.

Une boîte à outils pour mieux encadrer la collaboration et la communication

Alors que seulement 7 % des entreprises avaient recours à une Digital Workplace en 2021, elles sont désormais plus de 26 % à l’avoir déployée*. L’engouement est fort et accélère, pour répondre au besoin d’organiser, de hiérarchiser et de simplifier l’accès aux nombreux logiciels et applications désormais utilisés par les métiers.

L’offre de Digital Workplace de Jamespot, proposée en mode SaaS, vient ainsi encadrer la transformation numérique pour permettre aux organisations d’en retirer le plein potentiel. Elle s’adapte aux besoins et usages de chaque métier. Interopérable, elle peut intégrer une multitude d’applications, que celles-ci émanent de Jamespot ou d’autres éditeurs, ce qui en fait un produit véritablement unique sur le marché.

Eolas va ainsi permettre à ses clients de profiter de cette Digital Workplace performante, tout en s’appuyant sur les conseils de ses équipes pour une meilleure acculturation à ce nouvel environnement. Deux d’entre eux, une ETI et une communauté de communes ont d’ores et déjà été conquis par cette proposition et déploieront prochainement cet outil clé.

 

Accompagner les évolutions du marché et les nouveaux besoins des entreprises

Pour Eolas, ce partenariat répond aux besoins de nos clients, les PME, ETI et acteurs publics, qui souhaitent pouvoir mettre en place rapidement une Digital Workplace performante, grâce au mode SaaS, sans passer par des développements longs et coûteux.

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Jamespot. Jamespot va nous permettre d’élargir notre proposition de valeur autour des Solutions de Digital Workplace. En combinant notre expertise avec l’offre SaaS de Jamespot, nous sommes aujourd’hui en mesure d’offrir des solutions pour améliorer la communication et la collaboration au sein des organisations. Nous sommes convaincus que ce partenariat sera bénéfique pour eux », déclare Frédéric Dulac, directeur d’Eolas.

Pour Jamespot, ce rapprochement s’inscrit dans sa volonté de bâtir un écosystème partenarial fort, avec des entreprises françaises de confiance, alignées culturellement et en phase avec ses convictions, afin de répondre aux évolutions du marché et des organisations qui se transforment.

« Nous sommes fiers de nous associer avec Eolas, acteur incontournable du numérique français, qui partage nos valeurs de réussite collective, d’engagement environnemental. Comme nous, sa mission première est de faire du digital un allié du quotidien au service de la réussite collective des organisations. En associant nos expertises et nos expériences, nous sommes désormais en mesure de répondre encore plus efficacement à la modernisation de notre économie », souligne Alain Garnier, CEO de Jamespot.

* 1Étude Lecko 2023


 

À propos d’Eolas

Eolas, une direction d’Orange Business Services SA, conçoit, élabore et héberge des solutions digitales pour ses clients et les accompagne dans le développement de leur performance digitale et leur communication en ligne. Eolas assure, grâce à ses 200 collaborateurs basés à Grenoble, Lyon, Paris, Toulouse et Bordeaux la transformation digitale de nombreuses entreprises et structures publiques.
Site web : https://www.eolas.fr/

A propos de Jamespot :

Créé en 2005, Jamespot est le 1er éditeur de solutions collaboratives dans le cloud français. La société démultiplie le potentiel des entreprises et collectivités par l'alignement digital de leurs équipes, avec une plateforme ultra-personnalisable, dotée de toutes les applications nécessaires à leurs usages et à leurs métiers, tout en garantissant un déploiement rapide sans développement. Depuis 2014, Jamespot a procédé à 5 acquisitions (Human Knowledge, Sonetin, Youlink, Open Agora puis Seemy) afin d’enrichir ses fonctionnalités et proposer un écosystème collaboratif complet à ses clients.

Jamespot propose une offre unique qui a déjà séduit plus de 300 clients, soit plus de 400 000 utilisateurs en France et à travers le monde.

Site web : https://www.fr.jamespot.com/

Retour aux actualités