Becton Dickinson : Attirer une cible d’experts hautement qualifiés grâce à un dispositif média multilingue et ultra ciblé.

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La diversité de nos clients nous a permis au fil des années de développer une expertise dans plusieurs secteurs. Découvrez nos projets et réalisations en e-commerce, dans le secteur public et l’immobilier.

Becton Dickinson

L'enjeu

Spécialisé en technologie médicale Becton Dickinson souhaite renforcer sa visibilité sur internet et collecter des leads qualifiés en Europe. Positionnée sur un marché complexe, l'entreprise a fait appel à Eolas pour l'accompagner sur cette opération ambitieuse et exigeante.

Becton Dickinson and co est une entreprise mondiale innovante, parmi les leaders en technologie médicale. A travers le développement et la vente de matériel, outils de diagnostics et systèmes de mesure, elle entend "faire progresser le monde de la santé et contribuer à relever les défis de santé mondiaux."

BD MAX : une opération basée sur la recommandation client

Si le secteur médical pour les particuliers a le vent en poupe sur internet, le marché BtoB en est encore à ses balbutiements : professionnels très occupés et difficiles à cibler, cycles de décisions longs, et marché fortement réglementé sont autant de facteurs qui rendent ce secteur peu abordable.

Novateur, BD a souhaité se lancer sur ce canal via une opération valorisant BD MAXTM, l’une de ses dernières machines de diagnostic médical. Une landing page, disponible en 5 langues, présente les avantages de ce nouveau dispositif en s’appuyant sur le témoignage d’un médecin qui l’utilise et en approuve l’efficacité, pour ses équipes et ses patients.

L’objectif final est de collecter les données de nouveaux prospects grâce à un formulaire qui offre notamment la possibilité d’entrer en contact avec le médecin qui témoigne.

Le plan d'action

Des campagnes ciblées pour une audience qualifiée

Dans le cadre de cette opération, BD a fait appel à Eolas.

La mission ? Attirer une audience qualifiée sur cette landing page* via une campagne de liens sponsorisés. La cible ? Les directeurs d’hôpitaux, médecins, cliniciens, responsables et techniciens de laboratoires, dans toute l’Europe.

Afin de répondre aux besoins précis et exigeants de BD, Eolas a choisi de mettre en place des campagnes sur Google et Linkedin, des outils puissants en terme de ciblage, de mesure de la performance et d’ajustement des budgets.

Des annonces déclinées en 5 langues, plusieurs angles d’approche, plus d’une dizaine de bannières graphiques… Pour tester la cible et être certain de toucher les bonnes personnes, nos équipes ont exploité toutes les possibilités !

* Landing page conçue et réalisée par nos confrères grenoblois de l'agence La Haute Société

LinkedIn : LE réseau social des professionnels

Le réseau social professionnel Linkedin est un outil idéal pour des campagnes en BtoB. Utilisé par plus de 100 millions de personnes qui renseignent en détail leur activité professionnelle, il offre des possibilités de ciblages ultra précises : poste, secteur d’activité, compétences, entreprise…

Eolas a ainsi pu tester plusieurs types de ciblages pour adapter les messages publicitaires et se rapprocher toujours plus des attentes des cibles identifiées. Un article sponsorisé, complètement intégré au flux des utilisateurs a également offert une forte visibilité de l'opération et de nombreux clics.






Google Adwords

Moins précises en termes de ciblages, les campagnes Adwords ont en revanche l’avantage de toucher les internautes au meilleur moment : lorsqu’ils effectuent des recherches sur le sujet. Les annonces, déclinées en 5 langues sont affichées dans la langue du prospect et surtout, sont adaptées aux mots clés tapés. Plus de 500 mots clés, rigoureusement sélectionnés et validés ont ainsi permis d'attirer une audience particulièrement qualifiée. Une campagne display composée de bannières graphiques animées complète ce dispositif : affichées sur les sites liés à la recherche médicale et biologique, elles sont idéales pour booster la notoriété de BD.




Analyse des résultats et lancement d’une nouvelle campagne

La mise en place, par nos soins, d'un plan de marquage sur le site internet de l'opération nous a permis de suivre avec précision le comportement des utilisateurs. L’interconnexion entre les outils de mesure et les outils de publicité est une vraie mine d’or pour l’analyse du retour sur investissement et l’optimisation de la campagne : identification des cibles les plus réactives, pointage des éléments de langage les plus performants, perfectionnement des calendriers... nos équipes et celles de BD ont toutes les cartes en mains pour renouveler le succès.

L’opération se renouvelle et se poursuit avec un nouveau témoignage, une nouvelle campagne en préparation chez Eolas !

Satisfait des résultats de cette première campagne, Becton Dickinson nous renouvelle sa confiance sur de nouveaux projets pour l'année 2018.

Laetitia Descamps

les compétences engagées

  • Accompagnement

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  • Web Analytics