Créer de la visibilité & générer des inscriptions autour d’un évènement B2B

FNAIM

La Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM), est une union de syndicats professionnels français du domaine de l'immobilier.

Les enjeux

Attirer des visiteurs et générer des inscriptions

Rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’immobilier, le Congrès FNAIM réunit tous les ans les acteurs phares du secteur durant 2 jours rythmés par des conférences, des débats ainsi que 6 000m² d’exposition. Afin d’attirer un maximum de visiteurs, la FNAIM a renouvelé sa confiance à Eolas qui l’accompagne dans sa stratégie digitale depuis de plusieurs années.

La solution

Piloter et optimiser les campagnes

Afin d’analyser et optimiser les performances des campagnes, de nombreux KPI sont suivis de près. Un plan de taggage avancé a été défini et mis en place sur le site de l'événement pour un suivi des données sur Google Analytics.

Ce tracking permet de compléter les données fournies par les plateformes publicitaires pour aller plus en détail et coupler l’analyse avec le comportement des internautes sur le site.

Ainsi les équipes de la FNAIM peuvent suivre précisément quelle est la plateforme qui apporte le meilleur trafic, quel type de publicité génère le plus grand volume de conversions ou encore quelle thématique apporte le meilleur retour sur investissement, et ainsi, piloter efficacement les investissements.

Concevoir un dispositif complet répondant à différents enjeux

Dans l’objectif de toucher une cible de professionnels de l’immobilier, Eolas a élaboré une campagne basée sur une dizaine de thématiques différentes comme le programme, les intervenants, le lieu prestigieux du salon, des aspects politiques comme La loi Elan ou encore de volets plus professionnels comme la formation et les avantages d’adhérer à la FNAIM pour un agent immobilier.

La déclinaison de ces thématiques et le déploiement sur 4 plateformes différentes a permis de créer une belle synergie avec les actions menées par la FNAIM sur des supports spécialisés. Elles ont ainsi généré une audience très qualifiée sur LinkedIn, une belle notoriété via les autres réseaux sociaux et un taux de conversion très performant sur les publicités Google.

Les bénéfices

2
millions

d’impressions

1/3
des inscriptions

générées directement par les campagnes

49
%

du trafic total sur le site dédié à l’événement

Nos atouts pour la mission

Connaissance pointue du secteur de l’immobilier

Rigueur et réactivité

pour des réajustements en continu afin de maximiser les performances

Complémentarité des expertises

> Graphique (création des bannières et message)
> Technique (paramétrage des campagnes)

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