La Ministre de la Transformation et de la fonction publiques soutient le Département de la Haute-Savoie pour développer sa plateforme de Guichet Numérique

Le 26/10/2021

Le Département de la Haute Savoie a lancé en 2018 un projet ambitieux de transformation numérique à travers notamment la mise en place d’une nouvelle plateforme de gestion de la relation usagers. Les premiers travaux de preuve de concept (POC) réalisés en partenariat avec Eolas ont permis à la collectivité de choisir la solution communautaire Capdemat Evolution et d’adopter ses fonctionnalités de guichet numérique.

Découvrir la solution

Depuis 2020, Eolas accompagne le Département pour accélérer la mise en œuvre d’un ensemble de téléservices ouverts aux citoyens et aux partenaires du Département et assurer ainsi une grande part des démarches du quotidien : Associations, Collèges, Demandes de prêts étudiants…

La stratégie mise en œuvre par le Département de la Haute-Savoie se caractérise par une simplicité de prise en main par les usagers et par un pragmatisme permettant de faciliter l’adoption par les services de la collectivité, dans le respect de l’organisation.

La visite et le soutien d’Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, le 8 octobre dernier, met en avant cette politique innovante de dématérialisation des services de la collectivité, dans un contexte de sortie de la crise sanitaire. Cela confirme l’ambition de la Haute-Savoie dans cette stratégie.

Cet événement incite le Département à accélérer cette transformation et à digitaliser encore de nouvelles démarches administratives dans les prochains mois auprès d’un plus large public : collectivités, grand public, élus du territoire… »

Retour aux actualités